Comme dans la spéciale précédente, Vaclav Pech est le meilleur des autres derrière l’intouchable Jan Kopecky.
FAITS MARQUANTS
Comme dans la spéciale précédente, Vaclav Pech est le meilleur des autres derrière l’intouchable Jan Kopecky.
Auteur du troisième temps derrière le duo tchèque, Kajetanowicz accède à la troisième place devant Craig Breen pour quatre secondes. Ancien troisième, Kostka n’est que septième dans cette spéciale et chute en cinquième position.
A noter l’abandon mécanique de Jaromir Tarabus sur sa nouvelle Fabia R5, victime d’un problème mécanique. En Junior, les Opel Adam brillent encore avec Emil Bergkvist déjà champion qui domone devant Marijan Griebel et la 208 R2 de Chris Ingram.
RÉACTIONS DES PILOTES
Kopecky | “C’est très bien, la voiture marche très bien. Nous avons un bon compromis avec le setup.” |
Lukyanuk | “Définitivement, nous tapons au sol, la voiture est trop endommagée ici. Nous devons réhausser un peu la voiture.” |
Pech | “Tout va bien, j’aime cette spéciale de Pindula.” |
Kajetanowicz | “Le chrono n’est pas super, c’est bosselé et glissant mais le grip est bon. Robert est un gars super et je suis content car il est indemne.” |
Breen | “La voiture bouge beaucoup, c’est un rallye compliqué mais nous sommes là. Peut-être nous avons été trop prudent.” |
Kostka | “Nous sourions un peu maintenant, nous devons encore améliorer le setup, la voiture saute beaucoup. J’ai besoin de plus de kilomètres pour tout apprendre.” |
Valousek | “Je n’ai pas vu Tarabus. Nous n’avons pas fait d’erreurs, tout va bien.” |
Kobus | “C’est une spéciale compliquée, c’est un sacré rallye. Je suis assez content du setup.” |
Martin | “C’est difficile dans la forêt, j’avais un mauvais grip, je ne pouvais pas voir la terre sur la route.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Maják 1 (13,72 km) à partir de 11h17 (Samedi 29 Août 2015)
Une fois sa hauteur de caisse réglée, Lukyanuk devrait pouvoir viser la 3ème marche du podium, mais pas mieux sauf incident pour les deux leaders vraiment intouchables. Et soit Pech est vraiment un très bon, soit la Mini a un sacré potentiel (ce doit être un peu des deux, on peut d’autant plus regretter que BMW ait stoppé l’aventure Mini dès sa première saison…)