Le Barum Rally débute par les traditionnelles qualifications avec le chrono de Pohořelice (4,71 km). Les conditions sont idéales avec des routes sèches et une température...
Pour un petit dixième, Jan Kopecky signe le meilleur temps devant Lukyanuk et Vaclav Pech le tenant du titre à six dixièmes. Côté français, Robert Consani réalise un excellent cinquième temps en se plaignant pourtant de problèmes de puissance sur sa DS3 R5.
Départ prudent pour Charles Martin qui réalise le 13e temps à un peu plus d’une seconde au kilomètre de Jan Kopecky.
Ce rallye débutera réellement ce soir avec le chrono de Zlín (9,51 km).
Classement Qualifications | |||
1 | Kopecky | Fabia R5 | 2’51’7 |
2 | Lukyanuk | Fiesta R5 | 2’51’8 |
3 | Pech | Mini RRC | 2’52’3 |
4 | Kajetanowicz | Fiesta R5 | 2’52’5 |
5 | Consani | DS3 R5 | 2’53’2 |
6 | Breen | 208 T16 | 2’53’5 |
7 | Kostka | Fabia R5 | 2’54’1 |
8 | Tarabus | Fabia R5 | 2’54’5 |
9 | Valousek | Fabia S2000 | 2’55’5 |
10 | Kobus | Fabia R5 | 2’55’8 |
11 | Odlozilik | Fiesta R5 | 2’56’1 |
12 | Neubaeur | Fiesta S2000 | 2’56’4 |
13 | Martin | 208 T16 | 2’56’5 |
14 | Tlustak | Fabia S2000 | 2’56’5 |
15 | Jeets | Fiesta R5 | 2’56’7 |
16 | Jakes | DS3 R5 | 2’56’7 |
17 | Jelinek | Fabia S2000 | 2’57’5 |
18 | Botka | Lancer Evo IX | 2’57’6 |
19 | Cerny | Fabia S2000 | 2’57’9 |
20 | Wiegand | Fabia S2000 | 2’58’9 |
REACTIONS DES PILOTES
Kajetanowicz | “C’est assez bon, la spéciale est plus bosselée que je pensais. C’est court mais c’est très difficile.” |
Consani | “Je ne suis pas content car la voiture ne marche pas, je ne sais pas si c’est le mapping.” |
Pech | “Tout va bien mais c’est très glissant.” |
Kostka | “On apprend la voiture, ça devrait aller de mieux en mieux.” |
Wiegand | “J’avais un gros problème de sous-virage et je ne sais pas pourquoi.” |
Valousek | “Je suis content, nous avons fait une bonne spéciale et nous sommes prêts pour la route.” |
Odlozilik | “J’ai fait une grosse erreur, j’ai perdu 3 secondes.” |
Kobus | “C’était plus glissant que prévu donc je pense que nous perdons un peu de temps dans les virages. Il y avait de grosses cordes dans les virages.” |
Jakes | “C’était difficile car nous roulions pour la première fois sur cette spéciale vu que nous avons eu des problèmes avec la direction assistée lors du shakedown. Il y avait également de nouveaux pneus sur la voiture et c’était très glissant.” |