Pour sa première nomination dans l’équipe n°1, Hayden Paddon n’a pas déçu. Arrivé avec des ambitions de podium en Australie, le pilote néo-zélandais a de nouveau dominé ses coéquipiers sur terre.
Cinquième à l’arrivée, le pilote néo-zélandais décroche son quatrième top 5 de l’année et revient ainsi égalité de points au championnat avec son coéquipier Dani Sordo.
“Ça a été une solide dernière journée. Un terme agréable à un week-end positif. J’étais satisfait de notre rythme aujourd’hui et j’ai savouré le pilotage de la voiture. Nous étions dans une sorte de flou avec un gros écart à l’avant, et un écart tout aussi important à l’arrière, alors nous nous sommes concentrés pour ramener la voiture à l’arrivée en cinquième position, tout en ramassant des points importants ce qui a aidé l’équipe à consolider sa deuxième place au classement des Constructeurs. Personnellement, ça a été un week-end fantastique. Nous avons eu une matinée particulièrement réussie, samedi, avec deux victoires d’étape, mais globalement, je suis satisfait de la voiture et de ma performance. C’était génial d’avoir autant de soutien de la part des supporters néo-zélandais. Ça m’a donné un sentiment d’euphorie et a fait de ce Rally Australia un événement spécial. Merci aussi à l’équipe pour tout le travail acharné qu’elle a accompli ce week-end.”