Le règlement du WRC évolue constamment et il est parfois difficile de tout suivre même pour les fans de la discipline.
Cette mesure avait déjà été appliqué en début de saison dernière avant de faire machine arrière après le rallye du Mexique suite aux critiques des équipes et de certains pilotes. Ce format a été conservé pour cette année 2015.
Au dernier rallye d’Australie, seul Stéphane Lefebvre avait eu recours au Rally2 et le pilote français avait nettoyé la route le samedi devant Sébastien Ogier, permettant à ce dernier de limiter les dégâts. Si cette mesure peut encore apparaître comme une règle anti-Ogier, cette décision a pour but d’empêcher des stratégies d’équipe et voir de tels scénarios : abandonner pour nettoyer la route à ses coéquipiers ou pénaliser ses adversaires avec la poussière.
Avec cette nouvelle mesure, il ne sera pas étonnant de voir des pilotes repartant en Rally2 signer des meilleurs temps sur terre, leur permettant ainsi de remonter sur des pilotes ouvrant la route…
Je pense que ce système va encore pénaliser Ogier cela va l’obliger à se surpasser et cela va avoir pour seule conséquences le rentre encore plus fort sur le long terme.. Concernant VW je me fais pas trop de soucis si ils donnent 28 millions d’euros à l’ancien directeur c’est qu’ils ont les moyens et qu’ils pourront payer les amendes puis même si ils devaient arrêter le wrc Ogier retrouverait un volant chez un autre constructeur.
Je pense que ce système va encore pénaliser Ogier cela va l’obliger à se surpasser et cela va avoir pour seule conséquences le rentre encore plus fort sur le long terme..
Concernant VW je me fais pas trop de soucis si ils donnent 28 millions d’euros à l’ancien directeur c’est qu’ils ont les moyens et qu’ils pourront payer les amendes puis même si ils devaient arrêter le wrc Ogier retrouverait un volant chez un autre constructeur