Avec cinq participations au Tour de Corse entre 2004 et 2008, Jari-Matti Latvala sera le pilote du WRC le plus expérimenté au départ.
“Gagner le titre des constructeurs de si tôt dans la saison est absolument incroyable. Voilà une belle satisfaction pour toute l’équipe. Malgré cela, je dois dire que j’aurais souhaité avoir remporté le championnat du monde des pilotes cette année. C’était mon objectif mais j’ai échoué. Cependant, la saison est loin d’être terminée et je veux gagner les trois rallyes restants.
Après tout, nous pouvons installer les bases de la saison prochaine avec une fin d’année réussie. La régularité et le rythme sont les deux facteurs clés.”
Sur le territoire corse en 2008, le finlandais était tout proche de décrocher un premier podium avant de pointer en retard sur les ordres de l’équipe officielle Ford.
“J’ai beaucoup de souvenirs positifs du Tour de Corse et j’ai accumulé beaucoup d’expérience entre 2004 et 2008. Il y a une chose que j’aime particulièrement sur le rallye de France en Corse : l’asphalte offre un excellent grip mais vous ne pouvez jamais trop couper les virages et il y a peu de lignes droites.
Si vous trouvez une ligne droite de 100 mètres en Corse, vous êtes sur la mauvaise île. Après toute la poussière et la terre de l’Australie, je suis maintenant prêt et impatient de rouler sur un rallye asphalte propre.“
Sans vouloir être méchant, sur le ton de la plaisanterie je dirai
“tu peux te brosser Martine……”
Même CDM 2015, je vois mal SO ne pas vouloir et pouvoir gagner encore un rallye ou plusieurs cette année
C’est où qu’il faut rire ???