Galpin arrache la victoire (Finale)



Bien parti pour s’imposer, Dominique Rebout est signalé arrêté dans ce dernier chrono ! Victime de problèmes moteur, Jérôme Galpin doit désormais rejoindre le podium de Samer pour s’imposer.

strong> sur une casse moteur. Arrivé avec de gros problèmes moteur au point stop, c’est finalement Jérôme Galpin premier leader de cette finale qui s’impose devant Michel Morin, vainqueur du groupe R et Johan Vanson, vainqueur du groupe N.

Véritablement de retour cette année avec un beau programme en Coupe de France, le patron/pilote du team FJ s’offre le plus beau succès de sa carrière à 39 ans et succède à ses parents, vainqueurs à Béthune en 1987.

Derrière la 208 T16 de Stéphane Pustelnik quatrième, le limougeaud Yannick Patier termine à la seconde place du groupe N après une belle bagarre face à Teddy Blanc-Garin.

Auteur d’un fabuleux cinquième temps dans cette spéciale, Frédéric Michaud Maillet s’impose dans la classe N3 après un duel somptueux avec David Lamarche. Le pilote de l’Ain remporte là sa cinquième finale en N3 depuis 2004 (succès à Epernay). Un deuxième pilote de l’Ain aura marqué cette finale, il s’agit de Karl Pinheiro, vainqueur de la classe A6 avec une belle place dans le top 20.

Dans le groupe F2000, la victoire revient au pilote haut-normand Gil Delamare qui s’impose devant Patrice Launay et Marc Lance.

Dans le groupe GT, Raphaël Astier termine fort avec un nouveau chrono dans le top 10 pour placer sa BMW Z3 M en qinzième position.

REACTIONS DES PILOTES

Galpin“Je perd 40 secondes dans la spéciale … On ne sait pas …”
Vanson“Super ! Victoire dans le groupe N ! Merci à tout le monde !”
Pustelnik“Content d’être à l’arrivée ! On appris beaucoup de choses ce week-end … Il nous a manqué de la vitesse.”
Morin“Super rallye pour nous … On attend le temps !”
Astier“J’ai passé un super week-end sauf vendredi soir où j’ai tapé un ballot de paille et cassé ma rampe et donc perdu plus d’une minute. J’ai ensuite passé un excellent samedi en rattrapant mon retard sur un bon rythme, sans se faire peur avec une petite marge de sécurité sur les freinages. On enlève le Groupe GT au volant d’une voiture que j’adore et avec laquelle j’ai un excellent feeling.”
Delamare“Gagner, on y pense toujours. Mais le but premier, c’était de rallier l’arrivée et pourquoi pas dans les trois premiers. On savait que c’était possible. Il fallait également de la chance et on en a eu ce weekend avec un tête à queue à haute vitesse, et là on a eu vraiment très peur. La mécanique n’a posé aucun problème. Ce qui n’a pas été le cas pour des concurrents qui étaient un peu plus rapide que nous. C’est le rallye.

Classement ES8 / Classement Final (provisoire) (12,1 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Papy73
Papy73
9 années il y a

La plus belle perf de la finale c’est Karl avec sa petite 106 qui finit 18 au scratch et bien sur 1er de sa classe sans oublier Fred Michaud Maillet avec la Clio qui est imbattable sur tous les terrains . A quand le volant d’une grosse auto pour les deux , certains devraient laisser leur volant . Encore bravo ! ! ! !

ramon62
ramon62
9 années il y a

superbe prestation de johan VANSON vainqueur du groupe N 3eme au general a seulement 25s du 1er chapeau l artiste