Après la dure bataille menée par la Chine pour retrouver le championnat du monde des rallyes, un autre candidat sérieux ambitionne de revenir en 2017.
Nonuple vainqueur de cette épreuve, Nasser Al-Attiyah soutient cette candidature : “C’est important pour nous d’avoir un rallye dans notre région en WRC. La Jordanie a de magnifiques routes et j’espère vraiment que le rallye va revenir en WRC en 2017.”
Pour Colin Clark, la voix officielle du WRC, le rallye de Jordanie comporte les plus belles spéciales du Moyen-Orient et parmi les meilleures du monde.
D’autres rallyes espèrent (ré)intégrer le championnat en 2017 : Abu Dhabi, la Nouvelle-Zélande, la Chine mais également la Corée du Sud.
En somme, du pognon et de la politique. De toute façon, vu que le rallye est mort depuis 97, remplacer le Monte-Carlo par la Corée et la Finlande par la Jordanie ça irait bien dans le sens de ce qu’est le WRC aujourd’hui : un grand cirque.
La Nouvelle Zélande oui (pourquoi avoir arrêter l’alternance avec l’Australie ?!) surtout avec la montée de Paddon, la Corée du Sud pourquoi pas si c’est sur asphalte (quelques routes sympas là-haut), pour remplacer une épreuve terre comme la Sardaigne… Mais alors les deux autres…