Comme au Tour de Corse, les deux pilotes Citroën terminent loin du podium mais l’objectif principal de l’équipe est rempli.
Auteur d’un excellent départ sur la terre, Mads Ostberg a perdu le contact avec les leaders après une crevaison dans le premier passage de Terra Alta. Sur l’asphalte, le pilote norvégien a cédé un temps face à Kris Meeke avant de reprendre l’avantage sur une légère erreur de l’irlandais.
“Nous avons pris un très bon départ vendredi. Sur la terre, nous étions parmi les plus rapides, malgré notre position sur la route. Malheureusement, une crevaison dans la plus longue spéciale nous a fait perdre beaucoup de temps. Je pense que nous avons été aussi compétitifs sur asphalte. Nos performances de cette dernière étape l’ont montré. Désormais, je suis impatient d’être au départ du Wales Rally GB !”
Depuis le rallye d’Australie et sa belle troisième place, Kris Meeke peine clairement à se lâcher. Alors que son avenir en WRC n’est pas encore assuré, le pilote irlandais n’a jamais trouvé le bon feeling, que ce soit sur terre ou sur asphalte.
“Ce fut un week-end assez étrange. Sans expérience de ces routes sur terre, je n’étais pas dans le rythme vendredi et nous avons perdu du temps sur certains de nos concurrents. Sur asphalte, avec des pneus différents de l’an passé, je n’avais pas de très bonnes sensations. Le résultat demeure positif pour l’équipe. À nous de bien terminer la saison lors du dernier rallye en Grande-Bretagne.“