Alors que Volkswagen est plongé dans une crise mondiale sans précédent, Jost Capito se montre rassurant à l’approche de la saison prochaine.
Dans une interview accordée à Autosport, Jost Capito s’est montré ferme : “Si je devais économiser de l’argent, je regarderais autre part que dans la troisième voiture. Pour moi, la troisième voiture est vitale pour gagner le championnat et nous avons des contrats avec les trois pilotes.
Vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer le lendemain, mais il n’y a absolument aucune indication que nous devons faire quoi que ce soit qui réduira notre compétitivité.”
Dans cet interview, le directeur allemand précise également que Volkswagen ne proposera toujours pas de Polos à la vente pour des équipes privées.
Cette les VW sont les plus performantes a l’heure actuelle, mais il on aussi les meilleurs pilote, quand on remets la ds3 dans les main de Loeb on vois bien que le différence et quand mm gerable.
Je pense que si ogier était chez Ford ou Citroën il gagnerai qd mm, peut-être pas avec une telle domination mais il serait qd champion du monde …
Difficile de tricher quand on sait que chaque pièce de l’auto fait l’objet d’une fiche FIA établie au moment de l’homologation et que les autos qui remportent les rallyes sont à chaque fois vérifiées par les commissaires (ce qui est arrivé à VW 33 fois sur les 38 derniers rallyes en WRC). Les victoires de VW c’est avant tout beaucoup de travail et beaucoup de rigueur… La DS3 de Hirvonen disqualifiée au Portugal en 2012, c’était un problème de rigueur (une pièce différente de celle présentée lors de l’homologation alors que ça n’avait apporté aucun avantage à Citroën). De même… Lire la suite »