Alors que l’actuelle i20 WRC en version 3 portes sera bientôt mise au placard, l’équipe coréenne travaille d’arrache pied pour développer la Hyundai 2016 mais également la Hyundai i20 R5.
D’après Autosport Belgique, le team manager de chez Hyundai s’est montré plus hésitant sur le choix du pilote : “Si nous venons, ce ne sera pas forcément avec Thierry Neuville car nous avons également Kevin Abbring. Notre intention est de montrer le potentiel possible de la voiture.”
Sans programme défini pour la saison prochaine, le pilote néerlandais pourrait être un ambassadeur de luxe pour cette nouvelle R5, destinée exclusivement à des équipes privées.
Si la Hyundaï s’avère elle aussi plus fiable que les 208 T16 et DS3 R5 à son lancement, ce sera le pompon !!! :0((
je remarque (avec un certain plaisir, je l’avoue… ) que tous les commentaires ci-dessous vont dans le même sens, à savoir : HYUNDAI en WRC = .. proche du “Zéro” absolu … (tant au niveau technique que management) !
> ce qui corrobore mon avis : le talent de Thierry Neuville ‘ est nullement en cause (n’en déplaise à certains ..) et il ne fait que subir (maintenant, on peut , bien entendu, parler de son choix d’avoir rejoint les Coréens …)