Déjà auteur d’une superbe performance à domicile fin octobre, Dani Sordo a de nouveau brillé au Pays de Galles en dominant notamment ses coéquipiers de chez Hyundai.
« Nous avons eu un bon week-end dans l’ensemble et je suis tout à fait satisfait de notre performance, ici, au Pays de Galles. Nous sommes évidemment déçus de ne pas avoir remporté la deuxième place au Championnat pour l’équipe, mais nous n’aurions pas pu faire plus. Ces spéciales galloises sont éprouvantes, nous devons donc nous satisfaire de la façon dont nous avons attaqué cette épreuve. Nous ne voulions pas prendre trop de risques ce matin, mais nous savions qu’il nous fallait contrôler le rythme, et rester réguliers pour capitaliser en cas de problèmes éventuels. En fin de compte, nous avons pu nous imposer en quatrième place, et nous pouvons en être satisfaits. Nous avons connu une deuxième saison positive et nous voudrions remercier l’équipe pour son excellent travail. Le podium en Espagne a été un temps fort, c’est sûr, mais j’ai savouré ce week-end au Pays de Galles, et j’attends maintenant avec impatience le démarrage de la prochaine saison. »
Quand je relis les commentaires de certains qui , fin 2014/ début 2015, critiquaient le choix de Sordo comme 2e pilote ..
Alors que je faisais partie de ceux qui prenaient sa défense en louant sa fiabilité, son analyse technique et son expérience.
Cela a bien changé en 12 mois …
Sordo, certainement le meilleur rapport fiabilité-rapidité après Ogier. Avec en prime un caractère en or. Heureusement (pour nous) il n’est pas chez VW…