Fin octobre, on évoquait l’arrivée d’une évolution de la Ford Fiesta R5 pour la saison prochaine. Ce jeudi, M-Sport a officialisé cette information via un communiqué de presse.
Avec cette évolution, la Ford Fiesta R5 gagne 32 cv à 3500 trs/mn et 56 Nm de couple à 4000 trs/mn, ce qui représente la plus importante augmentation d’un moteur introduite par M-Sport. “Le temps de réponse du moteur est grandement améliorée avec cette puissance supplémentaire.” selon Matthew Wilson, pilote essayeur de l’équipe.
Trois jokers supplémentaires seront utilisés pour améliorer le chassis en vue d’une homologation prévue en mars 2016. D’autres améliorations sont attendues pour cette Fiesta R5 au cours du premier trimestre de l’année prochaine avec notamment des modifications sur le pare-chocs avant, les bras de suspension, les amortisseurs ou encore la face arrière.
Malcom Wilson “Je suis extrêmement fier de tout le travail qui a été mené dans ce projet. La Ford Fiesta R5 d’origine demeure une voiture fiable et compétitive mais ses améliorations vont nous permettre d’avoir une performance d’un autre niveau.
Nous développons constamment tous nous produits mais je dois dire que c’est le plus gros développement que nous avons produit jusqu’ici et quand vous vouez à quel point la Fiesta R5 est actuellement compétitive, c’est vraiment un grand accomplissement.”
Avec cette évolution majeure portée sur la Fiesta R5, voiture la plus vendue du team de Cumbria (plus de 130 Fiesta R5 dans le monde entier), M-Sport devrait s’assurer encore de belles années en rallye.
Je suis entièrement d’accord avec le dernier message de iceman.
Il y a un sentiment de renoncement pour les wrc….
c’eut été préférable que ce soit la version RS WRC qui soit survitaminée …