Depuis leur homologation en mars 2014, les R5 françaises peinent à séduire avec “seulement” 80 unités vendues, DS3 et 208 T16 comprises.
![](https://www.rallye-sport.fr/wp-content/uploads/2015/11/Les-R5-françaises-évoluent.jpg)
“Nous allons utiliser certains jokers et présenter des développements cruciaux dans divers domaines pour une homologation prévue au 1er Mars 2016. Les nouveaux développements vont significativement augmenter à la fois l’efficacité et la fiabilité.” explique Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.
Avec l’arrivée prochaine d’une cinquième R5 sur le marché (avec la Hyundai i20), PSA n’a plus le droit à l’erreur après avoir vu son image ternie par de récurrents problèmes de fiabilité.
Sait-on aujourd’hui, précisément combien de voitures ont-elles été vendues par marque ? …les R5 françaises peinent à séduire avec “seulement” 80 unités à comparer avec ? X Au delà du nombre exact de ventes donc, il semble que la fiabilité n’ait pas été au rendez-vous… Pourtant, elles sont au prix fort ces voitures ? L’image déjà mauvaise va être difficile à corriger. Pendant ce temps qu’en France on se lamente, des “teutons” travaillent d’arrache-pied ! Il n’y a pas de hasard. Le Groupe VAG travaille plus que leurs concurrents, font de la qualité et, ce n’est pas leur fraude, même… Lire la suite »
N’est-il pas déjà trop tard ? J’ai vraiment l’impression que le mal est fait. Il va falloir envoyer des pilotes “usine” gagner des manches pour vendre de nouvelles autos.