Seulement dixième du championnat cette année, Ott Tänak pourrait retrouver une épreuve privée la saison prochaine.
Dans les prochains jours, le nouveau duo M-Sport devrait être connu avec les premiers essais du Monte-Carlo 2016, la paire Ostberg/Evans étant la solution la plus probable.
Après l’ajout d’une 14e manche au calendrier et l’absence de Citroën en 2016, Malcolm Wilson avoue avoir réfléchi à la possibilité de suivre l’exemple de l’équipe française pour se concentrer exclusivement sur la réglementation technique 2017. “Je vous ai déjà dit que le calendrier me préoccupe. Il est très encombré à un moment où nous avons besoin de travailler d’arracher-pied sur la voiture 2017. Aucune décision ferme n’a été prise à ce stade mais il serait stupide de ne pas regarder le chemin par Citroën.”
Du côté de Dmack, le mystère reste entier sur les réseaux sociaux : “Juste quelques jours avant l’officialisation de grosses nouvelles pour 2016.“
Ben dites donc, z’êtes sacrément difficiles ! Ostberg pas une bonne recrue ? Ces 4 dernières années il s’est classé 2 fois 4ème du championnat du monde (2012 et 2015), 1 fois 5ème (2014) et 1 fois 6ème (2013). En résumé, seuls les 3 premiers du championnat sont de bonnes recrues : ça réduit vachement le choix des team managers ! Si on extrapole, un championnat du monde digne de ce nom devrait se contenter de 3 pilotes, et donc 3 voitures, le reste n’est que figuration, autant s’en passer, bref une simple démonstration du team VW avec ses 3… Lire la suite »
Boris sti
La solution de faire courrir les R5 en catégorie reine serait certainement la solution la plus attractive pour la prochaine saison