Première de Salanon au Var



Avec près de deux minutes d’avance sur Pierre Roche avant ce chrono, David Salanon a pu dérouler pour remporter un premier succès au Var au terme d’une saison mitigée.

emporter un premier succès au Var au terme d’une saison mitigée.

Derrière le pilote stéphanois, Quentin Gilbert arrache la deuxième place dans cet ultime chrono en réalisant le scratch. Sur le podium, le pilote vosgien devance finalement Pierre Roche de deux secondes et Freddy Loix de plus de vingt, ce dernier ayant effectué un tête-à-queue.

Longtemps à la lutte pour ce podium, Marc Amourette a décroché après deux erreurs hier soir mais se console avec le gain du trophée Michelin devant Sylvain Michel et Jean-Mathieu Leandri.

Quatrième de ce trophée, Manu Guigou échoue dans la conquête du titre face à Eric Mauffrey mais remporte une énième victoire dans la classe R3.

En 208 Rally Cup, José-Antonio Suarez s’est encore montré intouchable et remporte un quatrième succès cette saison. En deuxième position, Patrick Magnou prépare parfaitement la saison prochaine avec un premier podium, tout comme Jean-Baptiste Franceschi qui enchaîne après sa belle troisième place aux Cardabelles.

Cinquième de cette manche, Jordan Berfa remporte la catégorie Junior et disposera d’un programme officiel Peugeot Sport l’an prochain.

En Citroën Racing Trophy, Laurent Pellier réalise des débuts tonitruants en l’emportant devant Axel Garcia. Quatrième de cette manche, Vincent Dubert remporte le titre et bénéficiera d’un programme en Mondial en 2016.

Au milieu des 2 roues motrices du groupe R, Raphaël Astier remporte largement le groupe GT pour sa première épreuve en Porsche. Aux portes du top 20, Lionel Jacob s’impose dans le groupe F2000.

REACTIONS DES PILOTES

Salanon“On a connu tellement de désillusions cette année que cette dernière spéciale a été très longue. Ca fait vraiment très plaisir de gagner à Sainte-Maxime après avoir déjà gagné au Rouergue et deux fois le Charbo.”
Roché“Je me suis donné à fond mais j’ai fait une belle spéciale. J’ai tout donné, je n’ai pas de regrets. Je sais que ce sont des pilotes plus rapides que moi, même si j’ai une meilleure voiture.”
Gilbert“‘On a vraiment attaqué. Je me sentais vraiment bien. Merci à l’équipe qui a fait du bon travail..”
Loix“J’ai fait un petite tête à queue. Je me suis bien amusé. Il fallait montrer la voiture. C’est dommage cette erreur.”
Amourette“C’était long. J’ai quand même pris du plaisir. C’était sympa, la voiture était top, on a fait un beau Var.”
Michel“J’ai perdu le bouchon de liquide de refroidissement. J’ai eu peur de ne pas arriver.”
Léandri“J’ai vraiment assuré. Je suis content, j’ai fait un bon rallye.”
Hirschi“On a pas pris de risque pour terminer le rallye.”
Guigou“Ce n’était pas facile de l’emporter avec tout ce monde en R3. J’ai déroulé dans cette dernière spéciale’.”
Raoux“C’est super. Je suis content. C’est un bon week-end. Je vais rouler en championnat de France l’an prochain, terre et asphalte ou seulement terre, en fonction du budget. Ce sera en R5 mais je ne sais pas laquelle, à voir en fonction des offres des constructeurs.”

Classement ES14 / Classement après ES14 (22,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martin
Martin
9 années il y a

Tous les pilotes qui ont pris le départ sont à félicités c est une certitude , ainsi que toute l’organisation : le rallye du var 2015 à été exceptionnel! Par contre un petit mot sur un pilote qui pour moi à réalisé un rallye hors norme,malgré je crois quelques petits soucis,je le fais car peu en parle, y compris vous rallye sport.( je vous rassure on apprécie beaucoup votre site) .il a réalisé des temps devant des pilotes qui sortent d une saison en mondiale,Martin et Gilbert mais aussi freddy loix pourtant avec une voiture d une génération différente.il a… Lire la suite »

RALLYE WRC
RALLYE WRC
9 années il y a

chapeau et bravo a tous les pilotes du rallye un + a david quentin et manu
david on espère te voir sur tout le cha l’année prochaine une grosse carte a jouer