Après M-Sport et Hyundai début décembre, Volkswagen vient d’enchaîner six jours de tests afin de préparer le rallye Monte-Carlo (20-24 janvier 2016).
Le gapençais, qui roulait à domicile, a pu embarquer des invités pour quelques kilomètres à bord de la Polo R-WRC. Un journaliste du magazine Playboy a notamment pu apprécier le talent du pilote français.
Quentin, un jeune garçon de 10 ans, gravement malade, a pu également rencontré son équipage favori et prendre le temps d’un instant de bonheur, la place de Julien Ingrassia, grâce à l’association Make a Wish France, dont Sébastien Ogier est l’ambassadeur.
On notera tout de même que la seconde journée de tests du pilote français s’est terminée prématurément suite à des problèmes moteur.
Sur une route totalement sèche, c’est Jari-Matti Latvala qui a pris le relais dans les Hautes-Alpes mardi pour une bonne journée de roulage. Après des problèmes moteur la veille, ce sont cette fois des problèmes électroniques qui ont perturbé la progression de la Polo R-WRC.
Mercredi, sur une route où le givre a tenu jusqu’aux premières lueurs du soleil, le finlandais a pu enchaîner les runs. Après la pause de mi-journée, la Polo R-WRC a connu une alerte suite à une grosse touchette (contre un talus puis des rochers) survenue dans une section grasse en sous-bois.
Jari-Matti Latvala a finalement terminé ses deux jours de tests par quelques runs en pneus clous avant de laisser sa place à Andreas Mikkelsen ce jeudi.
Le norvégien a donc pu se familiariser à son nouveau copilote, Anders Jaeger. Une collaboration qui commence néanmoins en demi-teinte puisque le nouvel équipage est sorti de la route aujourd’hui (sans gravité). La Polo R-WRC a cependant subi trop de dommages pour repartir.
De toute facon je m’en fais pas trop pour VW,et puis c’est que l’entrainement.
Peut être des effets de la perte d’argent de VW…