Neuville défend son statut



En attendant des nouvelles du Monte-Carlo la semaine prochaine, le WRC refait parler de lui ce dimanche avec les dernières déclarations de Thierry Neuville au journal britannique Autosport.

s de Galles. Neuville a toutefois terminé à la première place des pilotes Hyundai au championnat, devançant de justesse Dani Sordo (1 point) et Hayden Paddon (6 points), ces derniers comptant un rallye en moins.

Lors de la présentation de la nouvelle i20 WRC, Hyundai ne s’est pas mouillé en présentant son trio de pilotes par ordre alphabétique. D’ici le début de saison, l’équipe d’Alzenau devra toutefois nommé un pilote qui marquera des points sur au moins 10 manches du championnat…

C’est sûr. Je pense que nous avons encore dominé dans l’équipe. Au final, les autres n’ont pas fait mieux.

J’ai critiqué l’équipe et peut-être que ce n’était pas très intelligent mais je pense que c’était nécessaire. Après, les choses sont devenues plus difficiles. Mais, je ne changerais pas ce qu’il s’est passé. Je ne peux que regarder en avant.

Nous ne sommes pas finis. La difficulté est que les gens ne prennent pas le temps d’analyser correctement la situation. Quand Ogier était premier sur la route, Latvala deuxième, Andreas troisième et moi quatrième, c’était plus facile pour Sordo et Paddon quand ils étaient 10 et 11 sur la route.

C’était un facteur important toute l’année. Le seul rallye où c’était un avantage pour moi, c’était en Grande-Bretagne et j’étais dans le groupe de tête quand nous avons perdu une roue.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sebenfer
sebenfer
8 années il y a

Il a un sacré melon, je sais pas si ça va passer entre les ponts !

natlin
natlin
8 années il y a

pour moi, neuville aurait du aller chez toyota, faire du wrc2 en 2016 en preparant la yaris toute l’annee et sur toute les surfaces, comme l’a fait ogier en 2012, hyundai j’y crois pas du tout, mais on verra les chronos des 3 premiers rallyes, sur les 3 surfaces