Quatre jours après avoir annoncé son arrivée en JWRC, le Sébastien Loeb Racing Team a dévoilé le nom de son pilote.
Après une première expérience en JWRC conclue à la troisième place finale en 2015, l’alsacien de 25 ans, copiloté par Frank le Floch, débutera son programme au Portugal (19-22 mai). Avant de participer au JWRC, Folb a disputé le championnat de France Junior en Twingo R1 puis en DS3 R1, terminant à la troisième place en 2014.
“Nous sommes ravis d’accueillir Terry au sein du team” déclare Sébastien Loeb. “Il est jeune, possède une expérience de la DS3 R3 Max et du J-WRC, et en plus il est Alsacien. Il a le profil parfait !”
“En 2015, l’objectif était de progresser et de franchir un palier en passant en J-WRC, et je pense avoir fait du bon boulot. Je ne m’attendais pas forcément à rejoindre une équipe telle que celle de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mais je suis très heureux ! Il n’y a pas de meilleure école que d’évoluer aux côtés de quelqu’un comme Sébastien. Pour un pilote, et encore plus en tant qu’Alsacien, c’est une grande opportunité.” confie Terry Folb.
Folb est un très bon chois, mais je pense que Loubet aurait été le choix le plus audacieux car avec seulement 8 Rally au compteur il a réussi à être performant comme par exemple au Walles où il etait le seul a être dans les temps de Gilbert
le choix l’avenir nous le dira je fais confiance a l’équipe de seb
dommage pour le m-c mais il faut mettre tout en place
bonne année a tous le plus possible au bord des es
on entend beaucoup moins de conneries