L’édition 2016 du Dakar débute réellement aujourd’hui avec une première étape longue de 662 kilomètres, qui mènera les concurrents de Rosario à Villa Carlo Paz (bien connue pour accueillir la manche argentine du WRC).
Initialement prévu à 12h00 (heure française), le départ a finalement été retardé à deux reprises avant d’être définitivement annulé. Confrontés à de fortes précipitations depuis ce matin, les organisateurs ont annulé cette étape pour des raisons de sécurité : “En raison des mauvaises conditions météos sur le parcours de la spéciale et sur la fin de l’étape, il était impossible de faire décoller les hélicoptères afin d’assurer la sécurité des concurrents sur le parcours.”
Demain, la journée s’annonce très longue avec une spéciale de 521 km sur des pistes plutôt rapides tracées au milieu des collines.
Faits Marquants
Hier lors du prologue de 11 kilomètres, c’est Bernhard Ten Brinke (Toyota Hilux) qui a signé le meilleur temps devant Carlos Sainz (Peugeot) et Xevi Pons (Ford).
Ce début de Dakar a néanmoins été marqué par l’accident de la Mini n°360 de la Chinoise Guo Meiling qui a quitté la route et terminé sa course dans le public. Selon le dernier bilan, dix spectateurs ont été blessés lors de l’accident dont quatre sérieusement.
Aïe, spéciale d’aujourd’hui lundi raccourcie de plus de la moitié(elle faisait 530km à l’origine) :0((
bravo M cela fait plaisir de lire des commentaires realistes