Déjà chargé de décrocher le titre en WRC-2 avec M-Sport, Elfyn Evans disposera également d’un programme complet dans le nouveau championnat britannique, le MSA British Rally Championship.
Ce nouveau championnat “MSA BRC” sera composé de sept épreuves dont 3 sur terre, 3 sur asphalte et 1 mixte :
- 5-6 mars : Mid Wales Stages (terre)
- 7-9 avril : Circuit of Ireland (asphalte) ERC
- 29 avril-1er mai : Pirelli Rally (terre)
- 24-26 juin : RSAC Scottish Rally (terre)
- 9-10 juillet : Nicky Grist Stages (mixte)
- 19-20 août : Ulster Rally (asphalte)
- 15-17 septembre : Isle of Man Rally (asphalte)
Elfyn Evans : “C’est sympa d’être de retour dans le BRC pour l’année du renouveau, avec des organisateurs qui mettent autant d’efforts pour redonner un haut niveau à ce championnat. C’est aussi excitant de rejoindre l’équipe Dmack aux côtés de Max et de commencer notre championnat par une épreuve à domicile au Pays de Galles, ce sera certainement un feeling spécial. En attaquant sur chaque rallye, ces épreuves me permettront de passer un temps précieux dans la Ford Fiesta R5 en vue du championnat WRC-2.”
Max Vatanen : “J’ai entendu tant de bonnes choses sur les spéciales du BRC que je suis impatient d’être au départ du premier rallye. Le championnat va me permettre d’acquérir une bonne expérience et l’aide de mon père et de mon nouveau coéquipier Elfyn seront extrêmement précieuses. Je n’ai pas beaucoup d’expérience au Royaume-Uni, spécialement sur l’asphalte, donc ce sera une grande année d’apprentissage pour moi, mais je suis prêt pour ce défi.“
Si Evans bénéficie d’un programme en WRC (7 manches en WRC2 + le reste en WRC) comme annoncé par plusieurs médias ces derniers jours + en BRC, il y aura concurrence de dates pour le Mexique et le Mid Wales, et le Deutschland et l’Ulster…
Quelle sera leur auto? Ford fiesta r5 pour Evans je pense et fiesta r2 pour vatanen??