En bagarre face à Andreas Mikkelsen à mi-spéciale, Thierry Neuville perd une dizaine de secondes dans les derniers kilomètres de ce chrono. A l’arrivée, le pilote belge travaille sur sa Hyundai I20 WRC au niveau du protège-carter.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Spéciale à majorité sèche, comportant quelques portions humides au niveau du col. Les pneus super-tendres devraient être favorisés selon Bruno Saby, ouvreur sur ce Monte-Carlo.
FAITS MARQUANTS
En bagarre face à Andreas Mikkelsen à mi-spéciale, Thierry Neuville perd une dizaine de secondes dans les derniers kilomètres de ce chrono. A l’arrivée, le pilote belge a rapidement contacté son équipe, restant couché sous sa Hyundai I20 WRC au niveau du protège-carter.
Sur la première liaison du jour, Neuville et son copilote avaient fixé “quelque chose” qui frottait, sans préciser la nature de cette pièce.
Au classement général, rien n’évolue avec Sébastien Ogier tranquille leader avec près de deux minutes d’avance sur Andreas Mikkelsen et plus de deux sur Thierry Neuville.
Quatrième, Mads Ostberg n’est pas menacé avec plus de trois minutes d’avance sur Stéphane Lefebvre, lui-même tranquille face à Dani Sordo.
En WRC-2, Elfyn Evans reste tranquille avec plus de deux minutes d’avance alors que Quentin Gilbert grappille cinq secondes à Armin Kremer mais l’écart au général reste conséquent avant l’ultime chrono.
REACTIONS DES PILOTES
Paddon | “Nous n’avons rien à gagner donc on a changé quelques notes en vue de l’année prochaine. C’est très glissant et ce n’est pas ma spéciale favorite.” |
Sordo | “J’ai très mal conduit dans cette spéciale et c’est très glissant. J’ai perdu beaucoup de temps dans la dernière partie.” |
Tänak | “Nous essayons de faire de notre mieux. Il y a un gros boulot à faire sur ces pneus avant l’Allemagne.” |
Lefebvre | “Ce n’est pas facile. Certaines parties étaient très humides et c’était facile de faire une erreur. Je suis assez content de mes chronos ce week-end. Je vais essayer d’attaquer dans la dernière spéciale.” |
Ostberg | “C’était ok. C’est assez glissant à certains endroits. Nous avons juste besoin de sourire et de rejoindre l’arrivée, nous sommes très heureux du résultat.” |
Neuville | Travaille sur sa voiture au point stop |
Mikkelsen | “C’était bien, c’était très sec en haut et ça n’a pas super bien marché avec les pneus. Sur les derniers kilomètres, c’était très bien.” |
Gilbert | “Ca va mais nous avons toujours des problèmes. J’avais un bon rythme mais ce n’est pas suffisant pour reprendre la seconde place. Je suis assez content du week-end, de la voiture et de l’équipe.” |
Ogier | “Tout va bien, j’assure. Reste encore la dernière. Si je reste dans cette position, ce sera parfait pour démarrer la saison. Pour les points de la Powerstage, on verra.” |
Margaillan | “J’avais beaucoup de survirage, c’était compliqué en sortie de virage.” |
Suninen | “Ok, nous assurons dans les parties humides puis nous avons pu passer Giordano qui est resté bloquer devant nous sur 2 kilomètres.” |
Delecour | “On manque de puissance sans turbo dans cette spéciale.” |
Bonato | “Nous avons un setup un peu dur mais nous n’avons rien à gagner donc nous ne prenons pas de risques.” |
Lappi | “Nous avons un choix de pneus parfait pour celle-ci. C’était une belle spéciale.” |
Evans | “C’est actuellement plus compliqué que je pensais, je n’ai pris aucun risque.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES16- Col de l’Orme – St Laurent 2 (12,07 km) à partir de 12h08 (Dimanche 24 Janvier 2016)
Pourquoi tt le long du rallye les hyundai n’ont las eu les jantes avant oranges comme on nous les avaient presentees ? Merci d’avance
Parce que je les trouves bien plus jolies avec les jantes oranges !
Cette année ce serait bien que vous parleriez de la coupe du monde de rally raid (comme le Dakar) parce que je trouve aucun site qui en parle