Ce jeudi, Toyota a tenu une conférence de presse pour présenter son programme sportif 2016.
Il faudra toutefois encore attendre quelques semaines et un premier roulage prévu en mars pour voir la nouvelle Yaris développée en Finlande.
Le premier constructeur mondial a également confirmé sa volonté de former de nouveaux talents japonais grâce au Toyota Gazoo Racing Rally Challenge, programme de détection composé de 16 “journées rallye” de février à novembre 2016.
Sélectionnés en 2015 par le Toyota Gazoo Racing, Hiroki Arai et Takamoto Katsuta participeront au championnat de Finlande des rallyes cette année à bord de Subaru Impreza du Tommi Mäkinen Racing.
Enfin, le Toyota Gazoo Racing roulera également au Japon avec une Toyota Vitz (le nom de la Yaris au Japon) afin de former une équipe en vue de son futur engagement en championnat du monde des rallyes.
J’espère que la ligne de la vraie WRC sera épurée par rapport au proto !!!….(rarement vu une auto aussi moche)…
S’inscrire en championnat du monde est coûteux pour un constructeur. Il faut arriver à obtenir des performances et ensuite des résultats probants le plus rapidement possible. Il faut donc se reposer sur des pilotes qui se sont déjà signalés (en wrc – wrc2 ou autre) plutôt des pilotes nationaux inexpérimentés.
Le bon compromis serait 2 pilotes européens confirmés qui piloteraient en wrc et un pilote japonais se formant en wrc3 ou wrc2