ES13- Vers un dimanche de dingue (Espagne)



ES13- El Montmell 1 (24,40 km) à partir de 15h08 (Samedi 27 Octobre 2018)

Avant cette dernière grosse spéciale du jour, Jari-Matti Latvala pointe en tête mais Dani Sordo (4s7) et Sébastien Loeb (7s5) sont très menaçants.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le chrono de référence en 12:58.4.

FAITS MARQUANTS

Dans ce dernier gros chrono du jour, Neuville et Ogier ont offert un récital signant les meilleurs temps avec une large avance sur leurs poursuivants. Alors que les pneus pluie ont semblé avantagés ici, le pilote belge a su sortir un gros chrono, au contraire de Sébastien Loeb et surtout Dani Sordo, eux aussi en tendres, mais beaucoup moins à l’aise.

Pour Jari-Matti Latvala aussi, la spéciale a été difficile avec 9s1 de déficit à l’arrivée. A cinq spéciales de l’arrivée, le suspense reste entier sur cette épreuve avec cinq hommes regroupés en seulement quatorze secondes.

Auteur d’une grosse après-midi, Thierry Neuville est bien dans la course à la victoire, tout comme Sébastien Ogier, deuxième ce soir, en attendant la super-spéciale.

En WRC-2, Kalle Rovanperä fait une grosse différence dans cette spéciale et repousse son coéquipier champion du monde, Jan Kopecky, à 15s4. Derrière les Skoda, Nil Solans confirme sa très belle journée et reste en lice pour la victoire.

REACTIONS DES PILOTES

Suninen“Les pneus ont surchauffé donc ce n’était peut-être pas la meilleure option. La voiture est en un seul morceau mais cela aurait été bien d’être un peu plus rapide.”
Lappi“En 6e vitesse, j’ai fait un tête-à-queue, c’était un peu effrayant.”
Neuville“Peut-être que je vais perdre un peu de temps dans celle-ci, c’était très glissant. J’ai eu un peu de mal avec la visibilité avec de la boue sur le pare-brise. J’espère qu’on sera plus proche de la tête ce soir, et plus proche de Sébastien particulièrement.”
Breen“Je voulais tellement m’amuser aujourd’hui, mais ça n’a pas été une bonne journée.”
Ogier“C’était une après-midi difficile, malheureusement, nous n’avons pas fait le bon choix de pneus, nous avons fait confiance à la météo, mais il n’a pas plu. Il reste encore une sacrée bagarre, c’est certain.”
Mikkelsen“On dirait que c’était le mauvais choix, c’était de pire en pire dans ce chrono. C’était une journée difficile, j’ai eu beaucoup de mal à faire confiance au grip et à le lire.”
Latvala“J’ai été trop prudent, il y a vraiment beaucoup de boue. Ott avait crevé ce matin et je ne voulais pas avoir de problèmes.”
Loeb“Nous avons eu trop de pluie pendant la spéciale, le pneu ne marchait plus correctement. Je pense que j’ai bien piloté mais il était impossible de faire mieux.”
Evans“J’ai l’impression d’avoir fait une bonne spéciale, la route était très sale, c’était difficile avec beaucoup de glisse. On dirait que les pneus étaient bons en regardant le temps de Seb.”
Sordo“Ce n’était pas une bonne spéciale, il y avait beaucoup de boue ici, c’est comme ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Salou (2,24 km) à partir de 17h00 (Samedi 27 Octobre 2018)

Classement ES13 / Après ES13 (24,40 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
92 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TeamAs
TeamAs
5 années il y a

ça promet un dimanche palpitant, un casse tête avant la PS pour les Pts à prendre ou à laisser … bref contentons de suivre ce rallye aux multiples rebondissements, Loeb qui fait de superbes spéciales avec la méconnaissances des pneus de l’auto bien qu’il est fait des essais mais ça ne fait pas tout mais cela prouve une chose c’est que la C3 avec un bon pilote et bien c’est devant… donc confiant pr SO 2019 ! ensuite je pense pas qu’il y est consignes de hyundai car sinon TN ne ferait pas les temps qu’il a fait cette journée… Lire la suite »

Diego
Diego
5 années il y a

Respect à tous les pilotes pour cette fin de championnat. Bien que Loeb a fait l objet de multiples critiques injustifiées il faut reconnaître son savoir faire malgré son faible roulage. Comment on peut critiqué ce pilote aux 9 titres qui a tellement apporté au rallye. Et si je peux me permettre une petite réflexion Tanak est vraiment au dessus du lot et le prouve depuis là mi saison je ne vois pas où il dois apprendre à gérer sachant qu il perd gros sur crevaison . Où est la faute