ES16- Désastre pour Tänak (Grande-Bretagne)



ES16- Sweet Lamb Hafren 2 (19,95 km) à partir de 16h37 (Samedi 06 Octobre 2018)

Dans le chrono précédent, Sébastien Ogier a entamé son après-midi par un scratch, consolidant ainsi sa deuxième place face à Jari-Matti Latvala. Devant ces deux hommes, Ott Tänak reste un “tranquille” leader.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono reprend en grande partie la version 2017, mais à mi-spéciale près de quatre kilomètres sont inédits, puis encore deux après une ancienne portion.

Ce matin, Mads Ostberg avait signé le meilleur temps de cette spéciale en 11:39.4.

FAITS MARQUANTS

Décidément, ce rallye nous offre de sacrés surprises, notamment pour les candidats au titre ! Intouchable depuis le départ hier matin, Ott Tänak est contraint de renoncer à cause d’un problème mécanique. Le pilote estonien n’aura effectué que trois kilomètres dans ce chrono.

A l’assistance, Tommi Mäkinen a expliqué cet abandon : “Je pense qu’il a d’abord perdu le protège-carte et a ensuite cassé le radiateur. La pression de l’eau a chuté d’un coup.”

Très loin vendredi à cause de problèmes de boîte, Sébastien Ogier est propulsé en tête de l’épreuve, cinq secondes devant Jari-Matti Latvala et dix sur Esapekka Lappi, clairement en retrait cet après-midi. Le pilote finlandais reste en plus talonné par Craig Breen, néanmoins moins performant sur ce terrain sec.

Derrière eux, tout le monde grimpe logiquement une place avec notamment Andreas Mikkelsen, auteur d’un joli scratch, nouveau sixième et non loin de son compatriote Mads Ostberg.

Pour Thierry Neuville, modeste huitième, l’abandon d’Ott Tänak est forcément une bonne nouvelle et le pilote belge pourrait bien sauver son week-end avec une place dans le top 6 final.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“Le feeling s’améliore peu à peu, j’avais quatre pneus tendres sur la voiture. Je suis content de ma spéciale.”
Ostberg“Cela ne va pas si bien que ça pour être honnête. Je me bats beaucoup avec le sous-virage, comme lors de la dernière spéciale.”
Lappi“Ce n’est pas une si bonne nouvelle pour Ott. Je ne peux pas suivre Seb ni même Craig en ce moment. C’est bien d’être dans le combat quand même mais Seb va trop vite, je n’ai aucune chance.”
Latvala“Ce n’est pas une bonne nouvelle, il s’est passé quoi ? Maintenant, nous avons besoin de nous concentrer pour le reste du rallye.”
Neuville“Je viens juste d’avoir l’information par la radio, cela fait partie du jeu. Je vous ai dit que rien n’était terminé avant la fin. Le championnat sera seulement terminé quand nous auront franchi la ligne d’arrivée en Australie.”

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Dyfi 2 (19,48 km) à partir de 17h46 (Samedi 06 Octobre 2018)

Classement ES16 / Après ES16 (19,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
59 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le vieux qui sait (who's back)
Le vieux qui sait (who's back)
5 années il y a

La chance du champion vient-elle de quitter Tanak ??

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
5 années il y a

1°) le radiateur a cassé tout seul ou c’est un contact sous l’auto qui a fait sauter le protège carter et fragilisé le radiateur ? Ça serait intéressant de savoir.
2°) les casses mécaniques et les sorties ont toujours fait partie de la course. Seuls ceux qui n’y connaissent rien osent s’acharner sur cdux qui restent en course. Jamais un vrai rallyman n’oserait de tels commentaires.