ES22- Latvala en remet une (Finlande)



ES22- Laukaa 2 (11,74 km) à partir de 10h01 (Dimanche 29 Juillet 2018)

A deux spéciales de l’arrivée, Ott Tänak reste solidement accroché à la première place, suivi par Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala, séparés par seulement 5s2.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Mads Ostberg qui a signé la meilleure performance en 5:28.4 à la vitesse moyenne de 128,70 km/h.

FAITS MARQUANTS

Dans ce deuxième passage, Jari-Matti Latvala signe un nouveau meilleur temps à plus de 131 km/h de moyenne. Surtout, le finlandais devance Mads Ostberg pour 2s6, revenant ainsi à seulement 2s5 au général alors qu’il ne este qu’un seul chrono.

Pour tous les autres pilotes de WRC, cette spéciale n’était qu’un entraînement pour la Power Stage. Solidement installé à la quatrième place, Hayden Paddon pourrait notamment jouer un rôle précieux pour Hyundai et Thierry Neuville.

Pour Teemu Suninen, cette fin de rallye est logiquement marquée par un pointage en retard en entrée de regroupement. Le pilote finlandais écope d’une pénalité de 20s et passe derrière Sébastien Ogier au général.

En WRC-2, Kalle Rovanperä continue de mettre la pression sur Gus Greensmith, revenant à seulement 13s1 du pilote britannique avant l’ultime chrono. Devant ce duo, Pietarinen file vers une première victoire en WRC-2 devant Jari Huttunen, vainqueur l’an passé.

REACTIONS DES PILOTES

Mikkelsen“Le second passage est toujours meilleur. Il y a plus de grip mais aussi toujours du balayage. J’essaye de piloter sans prendre de gros risques.”
Neuville“Nous verrons quelle stratégie M-Sport va mettre en place et quel problème Suninen va avoir. Nous allons attaquer aussi fort que possible.”
Breen“Cela va définitivement dans la bonne direction, nous sommes impatients de retourner dans Ruuhimäki maintenant et voir ce que nous pouvons faire.”
Ogier“On va essayer de tout donner dans la Power Stage, ce sera difficile de prendre le maximum mais nous allons essayer d’en prendre autant de points que possible.”
Suninen“C’est un bon rallye pour moi. Malheureusement je n’avais pas le rythme suffisant pour jouer le podium. Il reste une spéciale à faire, on va voir ce qu’il peut se passer.”
Paddon“Je suis content de mon week-end. En tant qu’équipe, vous voulez toujours faire mieux. Mais je sens que je progresse, je suis prêt pour la Turquie.”
Latvala“Nous avons fait une très bonne spéciale, certains endroits étaient glissants mais nous sommes arrivés en sixième vitesse plusieurs fois où ce n’était pas le cas ce matin.” 
Ostberg“C’est incroyable. Je pensais avoir fait une bonne spéciale et il a fait mieux que mieux. Dans la prochaine spéciale, la seule chose qui compte est de ne pas perdre 2s5 face à lui. La bagarre continue.”
Tänak“On continue d’être prudent. Ces spéciales sont plus meubles donc il y a moins de risque de crevaisons. Nous sommes à 80 points de la tête du championnat, donc ça nous rattrape un peu mais pas grand chose.”
Al-Qassimi“Je ne peux pas dire que je fais des progrès importants aujourd’hui après l’accident mais j’essaye de progresser petit à petit.”
Rovanperä“La prochaine spéciale est assez difficile et je ne peux pas faire de grosse différence. Nous n’allons pas essayer d’attaquer Gus.”

PROCHAINE SPECIALE : ES23- Ruuhimäki 2 (11,72 km) à partir de 12h18 (Dimanche 29 Juillet 2018)

Classement ES22 / Après ES22 (11,74 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
114 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Talonpointe
Talonpointe
6 années il y a

Mieux !!

Dudule
Dudule
6 années il y a

Ça commence a me dégoûter sérieusement de voir Suninen pointer en retard tout ça pour ogier
Rien de tel qu’un rallye amateur comme le rallye de la plaine hier
Et vive Loeb