ES5- Sordo et Evans confirment (Espagne)



ES5- Gandesa 2 (terre) (7 km) à partir de 15h23 (Vendredi 26 Octobre 2018)

A l’issue de la boucle matinale, Ott Tänak pointe en tête, 11s7 devant Elfyn Evans et 19s2 sur Dani Sordo. Sébastien Ogier occupe le cinquième rang, Thierry Neuville le huitième.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak a signé le chrono de référence en 4:19.6. Cet après-midi, tous les pilotes ont pris 5 pneus durs, sauf le duo Lappi/Mikkelsen avec 6 pneus durs.

FAITS MARQUANTS

Sur ce court chrono, Dani Sordo confirme son excellent début de rallye en signant le scratch, reprenant ainsi 1s3 à Ott Tänak, “seulement” cinquième de cette spéciale.

Au général, le pilote espagnol occupe toujours le troisième rang provisoire, Elfyn Evans restant intercalé entre lui et l’estonien.

Derrière ces trois hommes de tête, Andreas Mikkelsen défend bien sa quatrième place malgré deux roues de secours, dominant pour l’instant les deux Sebastien. Toujours huitième, Thierry Neuville ne semble pas en mesure de mieux que ce matin et voit Jari-Matti Latvala revenir à seulement 3s8.

En WRC-2, Kalle Rovanperä signe son premier scratch depuis le départ et dépasse Henning Solberg au général. Auteur du deuxième temps, Eric Camilli conforte légèrement son avance en tête devant son coéquipier Petter Solberg.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Il y a toujours du balayage et je fais une nouvelle ligne après le passage des deux roues motrice, car je vais beaucoup plus large qu’eux. Je pense que cela devrait être tout de même mieux que ce matin. “
Ogier“Bienvenue dans mon monde Thierry (à propos du balayage). Ce n’est pas trop mal, c’est certain que le grip est plus important que ce matin. Ce ne sera pas facile de suivre le rythme d’Ott encore, mais on va voir, il devrait y avoir plus d’usure de pneus que ce matin.”
Tänak“Le grip est vraiment haut, mais maintenant évidemment, nous devons faire attention à nos pneus et espérer faire une bonne spéciale dans le long chrono final.”
Lappi“C’est mon erreur, j’ai fait un tête-à-queue et j’ai perdu du temps car j’ai eu du mal à faire marche arrière.”
Latvala“J’avais un très bon feeling et je me suis bien amusé. J’étais vraiment frustré après la dernière spéciale. On va voir ce que nous pouvons faire et qui rattraper.”
Mikkelsen“Le grip est plus important donc le feeling est meilleur. Nous avons une roue de secours en plus que les autres gars, donc ce n’est pas optimal pour cette spéciale mais j’espère que nous pourrons récupérer du temps dans les prochaines.”
Sordo“Je suis content de la voiture, c’est un peu mieux que ce matin. Si vous voulez être dans la bagarre, vous devez attaquer. Ott est très rapide mais c’est une longue journée et on passera à l’asphalte, tout peut se passer.”
Breen“J’ai touché une pierre au début de la spéciale mais c’est bon. Cela a réduit un peu ma confiance. Je serai à fond sur le reste de l’après-midi, il faut bien.”
Suninen“Le feeling est un peu meilleur mais il reste encore des choses à améliorer. On a changé des choses à l’assistance, c’est mieux maintenant.”
Evans“Tout va bien, pas de gros problèmes. Je suis plus concentré sur mon pilotage que de prendre de gros risques et cela semble marcher maintenant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES6- Pessels 2 (terre) (26,59 km) à partir de 15h56 (Vendredi 26 Octobre 2018)

Classement ES5 / Après ES5 (7 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
5 années il y a

pas de Ken block c’est normal ?

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Hyundai, Toy, C3, Ford

On voit un peu la valeur des caisses 😉

Ou c’est trop? 😀 😀 😀