ES6- Les C3 WRC dans le tempo (Espagne)



ES6- Pessels 2 (terre) (26,59 km) à partir de 15h56 (Vendredi 26 Octobre 2018)

Avant cette spéciale, Ott Tänak occupe toujours les commandes de cette épreuve, 11s5 devant Evans et 17s9 devant Sordo. Ogier est 5e, Neuville 8e.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Jari-Matti Latvala a signé le chrono de référence en 14:36.5.

FAITS MARQUANTS

En grande forme depuis ce matin, Jari-Matti Latvala signe un nouveau scratch en devançant pour quatre secondes un joli trio composé de Tänak, Bren et Loeb. Dans ce chrono, les Citroën ont bien tenu le rythme face à des Toyota toujours aussi impressionnantes.

Au cinquième et sixième rangs, Sordo et Evans confirment leurs belles performances affichées depuis ce matin. Pour Sébastien Ogier et Thierry Neuville, l’histoire reste la même avec encore une dizaine de secondes de perdues.

Au général, Ott Tänak domine donc toujours, 14s devant Evans et 19s sur Sordo. Dans un “deuxième groupe”, Sébastien Loeb grimpe au quatrième rang provisoire, devançant de peu son coéquipier Breen et Mikkelsen. Au septième rang, Sébastien Ogier est en position d’attente alors que Thierry Neuville, neuvième, dit ne pas pouvoir poursuivre sur ce rythme, sous peine de sortir de la route.

En WRC-2, Eric Camilli défend parfaitement sa première place en devançant les finlandais Huttunen et Rovanperä. Au général, le pilote niçois conforte sa position de leader, 18s8 devant son coéquipier Solberg et 21s5 sur Rovanperä, nouveau troisième.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“J’ai vraiment fait une bonne spéciale, j’ai attaqué très fort. Je ne peux pas faire pareil dans la prochaine car je ne resterai pas sur la route. Il y a encore du balayage, c’est certain.”
Ogier“Il y a encore beaucoup de balayage, donc la route sera de plus en plus rapide. On fait avec ce que l’on a.”
Tänak“Le début était bien mais les amortisseurs ont dû mal à faire le travail on dirait, ils deviennent tellement chauds.”
Lappi“Ça ne va pas bien, c’est comme ça. Le problème vient de moi.”
Latvala“Je suis très content, la voiture se comporte très bien. Tout marche super bien, tout est en équilibre.” 
Mikkelsen“J’ai tapé une grosse pierre à l’avant-droit en pleine trajectoire, j’ai vraiment eu peur que quelque chose soit cassé donc j’ai ralenti un peu ensuite.”
Sordo“J’ai essayé d’attaquer mais à mi-spéciale, j’ai commencé à préserver mes pneus car nous avons une longue spéciale à faire ensuite et une partie asphalte importante. Nous sommes encore dans la bagarre.”
Breen“Peut-être que Jari a quelques cheveux gris en plus que moi ! Je pense qu’il connaît mieux la spéciale. La voiture répond comme nous le voulons, nous espérons que la prochaine spéciale se passera comme prévu.”
Suninen“On essaye de bien garder la voiture dans les trajectoires car il y a plus de grip. Peut-être que la voiture n’est pas la plus facile pour moi, mais j’ai juste besoin d’apprendre à piloter dans ces conditions.”
Evans“Dani fait un super boulot cet après-midi, mais j’ai l’impression d’avoir vraiment fait une bonne spéciale. Il me reprend un peu de temps. Il y a encore un gros chrono à venir.”
Loeb“C’était OK. J’ai essayé d’être un peu plus agressif, j’ai changé un peu les réglages, j’avais moins de sous-virage et j’avais plus de confiance.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Fatarella ? Vilalba 2 (terre et asphalte) (38,85 km) à partir de 17h10 (Vendredi 26 Octobre 2018)

Classement ES6 / Après ES6 (26,59 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YinYin
YinYin
5 années il y a

Scratch de Camilli en WRC2, bon leader dans son groupe
J’espère pour lui qu’il ira jusqu’au bout, et qu’il tape dans l’oeil pour avoir la 2éme Fiesta WRC l’année prochaine, il le mérite!

Fatiguant
Fatiguant
5 années il y a

Qu’est-ce qu’on nous les pompe avec ce balayage!!
Allez faire du curling!
Et parlons du pilote sans ces perpétuelles excuses!