ES7- Terrible pour Evans (Grande-Bretagne)



ES7- Clocaenog 2 (7,67 km) à partir de 15h41 (Vendredi 05 Octobre 2018)

A l’entame de cet après-midi, Ott Tänak est un brillant leader, 8s9 devant Elfyn Evans, alors que Thierry Neuville (5e) et surtout, Sébastien Ogier (8e) sont plus en retrait.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak a signé le meilleur temps de ce chrono en 4:07.2. Les choix de pneus pour cette boucle : Citroën/Mikkelsen/Neuville/Lappi avec 5 tendres, Ogier/Evans avec 5 mediums, Suninen/Latvala avec 4 tendres et 1 medium, Tänak avec 3 tendres et 2 mediums.

FAITS MARQUANTS

Cette après-midi démarre très mal pour Elfyn Evans puisque le gallois est arrêté sur la liaison ! Excellent deuxième à la mi-journée, le pilote M-Sport s’arrête brutalement là.

Pour Ott Tänak par contre, tout va toujours aussi bien avec un nouveau scratch, son quatrième depuis le départ. Au général, le pilote estonien devance désormais son coéquipier Jari-Matti Latvala, auteur d’un nouveau deuxième temps.

Troisième dans cette spéciale à égalité avec Suninen, Sébastien Ogier grimpe au septième rang, à seulement quatre secondes de Thierry Neuville, désormais quatrième au scratch.

Entre Suninen 3e et Paddon 9e, les écarts sont encore incroyablement serrés avec seulement 13s entre sept équipages. Très mécontent de sa spéciale, Craig Breen conserve néanmoins la sixième place provisoire, devançant notamment son coéquipier Ostberg de sept secondes. 

En WRC-2, Kalle Rovanperä décroche un nouveau meilleur temps mais la concurrence représentée par Gus Greensmith n’est pas loin. Au général par contre, le finlandais compte toujours une quarantaine secondes de marge sur Tidemand, alors que les français Loubet et Lefebvre sont en bagarre pour la quatrième place.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi s’offre un nouveau meilleur temps et repasse en tête pour 1s1 face au britannique Tom Williams.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Le grip est meilleur, je suis un peu plus satisfait de la voiture, mais je dois maintenant m’y habituer, on a changé pas mal de choses.”
Tänak“La route a beaucoup plus de grip que ce matin donc on va voir ce que ça donne dans les suivantes. Je pense que les gars en mediums seront plus rapides.”
Ogier“La voiture est réparée, le grip est meilleur maintenant mais je n’y croyais pas au début. Ott a encore fait un super chrono.”
Lappi“C’est définitivement un meilleur départ que ce matin, je n’ai pas fait d’erreurs cette fois. Nous avons changé beaucoup de choses et cela semble meilleur.”
Latvala“La voiture me semble bien. Je pense que j’ai freiné un peu tard dans certains carrefours.”
Mikkelsen“Nous avons fait des changements et la voiture me semble meilleure, j’ai un meilleur feeling. On va voir ce que nous pouvons faire.”
Suninen“C’était moins difficile que ce matin, j’ai été très surpris, le grip est bien meilleur que ce matin. C’est une bonne spéciale pour nous.”
Paddon“Difficile de dire pour l’instant si les changements sont positifs. On garde simplement un rythme confotable pour l’instant.”
Ostberg“Ce n’est pas trop mal, j’aimerais être un peu plus rapide. On a changé les suspensions à midi, et ça va mieux maintenant, nous sommes proches de ce que nous voulons.”
Breen“J’aurais pu faire mieux ici. Ce sera mieux dans la prochaine.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Brenig 2 (29,13 km) à partir de 16h13 (Vendredi 05 Octobre 2018)

Classement ES7 / Après ES7 (7,67 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
6 années il y a

Pas cool pour Evans le seul à ne pas se faire larguer par Tanak ……dommage ça lui aurait sauvé la saison …

Arnaud
Arnaud
6 années il y a

La Toyota est-elle la nouvelle Polo ? Elle a l’air d’être supérieure aux autres sur de + en + de rallyes