ES9- Ogier en difficulté (Turquie)



ES9- Datça 1 (10,70 km) à partir de 09h08 (Samedi 15 Septembre 2018)

Après la première spéciale du jour, le rallye (et le championnat ?) a connu un énorme rebondissement avec la casse de suspension de Thierry Neuville. Bien parti pour s’échapper au classement, le belge a terminé l’ES8 à l’agonie…

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Neuvième au classement général, Teemu Suninen a la lourde tâche d’ouvrir la route aujourd’hui. Craig Breen, puis Esapekka Lappi emboitent le pas du finlandais. Sébastien Ogier part quant à lui en huitième position sur la route. Pour éviter le phénomène de mur de poussière aperçu vendredi matin, quatre minutes d’intervalle sont prévues entre chaque WRC dès ce matin.

Au niveau des pneus embarqués pour cette boucle matinale, les choix diffèrent ! 5 pneus durs pour Sébastien Ogier et Ott Tanak, 4 durs et 2 tendres pour Hayden Paddon et 6 gommes durs pour le reste des pilotes en WRC.

FAITS MARQUANTS

Après une longue séance de mécanique sur la liaison, Thierry Neuville parvient à repartir. Quelques minutes après, Hyundai Motorsport confirme l’abandon de l’équipage belge …

Incroyable situation !!! Alors que la folie semblait retomber en Turquie, le triangle de direction avant droit de la Ford Fiesta WRC de Sébastien Ogier vient de céder à son tour. 

Survenu à moins de deux kilomètres de l’arrivée, ce problème mécanique n’a pas fait perdre trop de temps au français qui a réussit à terminer la spéciale avec 18 secondes de retard. L’équipage est sur la liaison et s’affaire activement sous la Fiesta.

Arrivé à l’assistance, Thierry Neuville assiste médusé à la situation qui se déroule à quelques kilomètres du parc d’assistance, “C’est fou, quoi qu’il en soit, lui comme moi, on ne mérite pas ce qu’il se passe. Les batailles pour la victoire et le championnat étaient belles.”

REACTIONS DES PILOTES

Suninen“Ca a été une bonne spéciale pour nous. Beaucoup de poussière en surface, et j’ai eu du mal avec les freinages en descente, mais ça va.”
Breen“J’ai loupé une épingle, il a fallu faire marche arrière. Ce n’est pas une bonne matinée, mais je fais de mon mieux.”
Lappi“Le paysage est joli vers l’arrivée. Je ne sais pas, je suis frustré. Il y a toujours quelque chose.”
Paddon“La voiture a calé dans une épingle en descente. Dans cette poussière, avec les pneus tendres, on perd un peu la balance de la voiture.”
Tanak“Il faut qu’on continue comme ça. On est quatrième, on ne peut pas être satisfait.”
Latvala“Le moteur a calé dans une épingle. Je ne sais pas pourquoi il a calé. Je n’étais pas sur le mauvais rapport. Cela nous coute à peu près quatre secondes.”
Ogier“Je ne sais pas… Quelque chose a cassé !”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Içmeler 1 (20,40 km) à partir de 10h11 (Samedi 15 Septembre 2018)

Classement ES9 / Après ES9 (10,70 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
60 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede77
Dede77
5 années il y a

Thanks hope that the penalty will not be too high

Touno71
Touno71
5 années il y a

Merci à Citroën d’avoir lourdé Merle, sinon il se serait tué sur ce rallye ( humour hein!!!)