Alors que le programme de développement en vue de la saison prochaine est actuellement très intense chez Hyundai, Andrea Adamo et son équipe ambitionnent de terminer leur année en beauté au Rally Monza, même si le titre constructeurs va s’envoler.
Pour ce dernier week-end de compétition avec la Hyundai i20 Coupé WRC, une voiture qui a permis au constructeur coréen de remporter deux titres mondiaux, le directeur italien souhaite évidemment que son équipe termine en beauté.
“Nous abordons la fin de la saison 2021 avec le même esprit combatif avec lequel nous l’avons commencée en janvier. Pour différentes raisons, nous ne sommes pas dans la même position au championnat que lorsque nous avons couru à Monza il y a douze mois, mais cela ne veut pas dire que nous allons arrêter de tout donner pour réaliser le meilleur résultat possible.
Ce rallye marquera la fin d’un chapitre pour le WRC alors que nous entrons dans une nouvelle ère hybride à partir de l’année prochaine. Nous voulons clairement nous battre pour une autre victoire avec notre Hyundai i20 Coupé WRC et finir le championnat 2021 avec la manière. Pour ce faire, nous avons trois équipages – Thierry/Martijn, Dani/Cándido et Teemu/Mikko – qui sont tous prêts à relever le défi.”
Terminé l’année en beauté !
Titre pilote ou constructeur,
Sinon je vois pas
Pour ceux qui n’ont pas suivi des toutes dernières aventures du Comte du Pont de Monportail :
Comte du Pont de Monportail : Pouah ! Tu empestes la chariote manant ! Combien de rats et de putois crevés as tu encore ingurgité tantôt ?
Martouille le navigouille : Que nenni messire que nenni ! Simplement le mage Adamo-Eusaebius nous a seriné les esgourdes en nous mandant de pousser fort. Alors comme je ne veux point qu’il me jette un sortilège maléfique, je poussois grandement messire ! Je poussois grandement ! OKKKKKKKKKKKKKKKK !