Dans les conditions sèches de ce samedi matin, Adrien Fourmaux a pu réduire son écart au kilomètre face aux meilleurs mais ses performances restent assez loin de celles espérées avant le départ.
Vite relégué en fin de top 10, le Français a bien conscience qu’il doit prendre plus de risques s’il souhaite améliorer ses chronos mais ce n’est actuellement pas sa priorité.
“Nous sommes bien dans le plat mais moins dans le bosselé où je perds le grip. Pour le reste, c’était vraiment bien. Je ne prends pas de risque, j’essaie de rouler très propre et appliqué. C’est sûr que ça manque d’attaque pour aller chercher des temps mais ce n’est pas ce dont j’ai envie pour l’instant.
Nous sommes 9e, devant nous, Katsuta n’est pas loin mais les écarts sont ensuite importants. Que je termine 9e ou 8e, ça ne va pas changer grand chose. Vu les écarts dans les spéciales de ce matin, ça va être compliqué de revenir. Pour l’instant, je me fais plaisir, j’essaie de trouver le meilleur feeling possible avec la voiture.
Je voulais viser top 5 mais quand tu vois que Dani Sordo est 6e, c’est que le niveau est bien relevé.”
Capable de signer plusieurs chronos parmi les meilleurs l’an passé, le pilote du team M-Sport n’est pas dans cette situation ce week-end.
“Je ne suis pas du tout dans la même approche que l’an passé où je pouvais rouler libéré en attaquant. Là, je fais attention, je roule propre, j’évite les ennuis. Il faut éviter les erreurs car le team aurait bien voulu ramener toutes les voitures et c’est bien dommage pour Gus. Je pense que ses pneus ont surchauffé sur la partie d’avant et il y avait un enchaînement de virages en 4e et 5e depuis longtemps avant le virage plus lent où il a tapé.”
Mauvaise saison pour lui, mais franchement, aucun n’est vraiment à la hauteur chez Msport, quelques coups d’éclats de temps en temps c’est tout, quel gâchis….
On sent bien qu il est résigné… il n.y est plus….. il en a pris tellement dans le tronche, que il sent que c est fini. Plus personne ne le soutien . Ni son équipe, ni les fans. Quel gachis. La pression extrême aura fait encore une victime.
Il roule le cul serré…..