Dès la première spéciale ce matin, et après moins de douze kilomètres, Adrien Fourmaux s’est fait piéger dans un virage paraissant anodin, mais finalement fatal au français, mais également à Dani Sordo et dans une moindre mesure à Takamoto Katsuta, auteur d’une touchette lui aussi.
Pour son retour au volant de la Ford Puma Rally1, le Français rêvait évidemment d’un week-end différent et semblait résigné face à la situation. Avec une telle quantité d’eau sur la route, le pilote M-Sport n’a rien pu faire pour éviter l’accident.
“Nous venons d’une épingle droite, donc un virage lent. Il y avait un léger gauche ensuite, et juste après ce gauche, il y avait une coulée d’eau et nous sommes partis en aquaplaning sur le freinage. C’était comme de la glace. Je ne pouvais pas m’y attendre, je n’avais aucune information sur ça. Je peux voir maintenant que la route peut beaucoup évoluer. Il y a 20 minutes, il y avait de l’eau tout au long de la route, et maintenant, il n’y a quasiment plus rien. Donc, la route évolue beaucoup en fonction de la pluie. Dani (Sordo) a essayé de me ralentir mais je ne l’ai pas vu dans l’épingle. J’avais de la buée sur le pare-brise et on voulait simplement finir la spéciale. Quand j’ai touché les freins, la voiture m’a échappé tout de suite. Honnêtement, quand vous avez autant d’eau sur la route, c’est difficile de faire quelque chose.
Quand nous avons sauté dans le fossé, j’avais peur que Dani soit encore dans la voiture. J’ai vu que Candido, son copilote, était en dehors de la voiture. Heureusement, personne n’a été blessé. Pour moi, la voiture n’a rien, il n’y a eu aucun impact, donc on devrait pouvoir repartir.”
Finalement, après inspection de sa Ford Puma Rally1 par son équipe, le Nordiste ne pourra pas reprendre le départ ce samedi.
une jolie plaque noire a l entrée du virage !!!!!!!!!!
les notes ….???
Le “Onboard” de la glissade est disponible sur Rally TV .