A.Fourmaux : “Être à l’arrivée sans problème”



Bien parti pour disputer la fin de saison en Ford Fiesta WRC, Adrien Fourmaux va de nouveau découvrir un terrain inédit avec le rallye de l’Acropole.

Par le passé, cette épreuve était un grand classique du championnat et Adrien connaît les principales difficultés qu’il va rencontrer sur ce rallye.

“Comme la plupart du temps, c’est un nouveau rallye pour moi mais je me souviens d’y avoir joué sur PlayStation quand j’étais plus jeune ! Certains pilotes ont une certaine expérience, mais c’était il y a huit ans et les voitures ont beaucoup changé depuis. J’ai juste essayé de me préparer comme je le fais pour les autres rallyes, en travaillant sur les vidéos et mon entraînement physique et mental. Nous avons eu un problème lors du dernier rallye en Belgique, nous voulons donc revenir à notre attitude positive depuis le début de la saison et continuer à prendre de l’expérience.

L’Acropolis est en WRC l’année prochaine, nous devons donc acquérir l’expérience de toutes les spéciales. Je sais qu’il fera chaud, ce sera vraiment difficile avec de gros rochers au milieu de la route auxquels vous ne vous attendez pas. Ce sera un grand défi et vous pouvez vous attendre à des crevaisons, peut-être à des dommages mécaniques.”

Présent en Turquie la saison dernière en catégorie R5, mais surtout au Safari en juillet dernier avec la WRC, le pilote nordiste va pouvoir partir avec une base de réglages intéressante, même s’il n’a pas pu effectuer d’essais avant ce rallye. Son objectif n°1 reste une nouvelle fois de rejoindre l’arrivée en limitant au maximum les erreurs et les problèmes.

“Je vais profiter de l’expérience de la Turquie et de Safari, ce qui peut aussi m’aider avec les réglages de la voiture. J’étais probablement trop prudent avec la voiture sur le Safari lors de la journée du vendredi, mais je connais mieux les limites de la voiture sur les rallyes difficiles, c’est vraiment, vraiment impressionnant. Je sais que beaucoup de choses peuvent arriver sur ce type d’épreuve donc je vais faire mon rallye, faire de mon mieux et essayer de faire de bons chronos. Mais le plus important est d’être à l’arrivée sans problème et d’avoir un bon résultat. C’était un bon rallye pour M-Sport dans le passé et j’espère qu’il en sera de même en 2021.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cachcam
Cachcam
3 années il y a

le terrain est nouveau pour presque tout le monde et à part un manque d’expérience sur ce genre de rallye, tu peux jouer une belle carte. Go Adien !