Bien décidé à se rapprocher des meilleurs sur cette fin de saison asphaltée, Adrien Fourmaux est impatient d’en découdre en Catalogne.
Comme lors des précédents rallyes, le jeune français n’a pas pu effectuer d’essais avant cette épreuve, le shakedown servant réellement de remise en route sur l’asphalte pour le pilote M-Sport.
“Je cale au premier rond-point ce matin. C’était vraiment intéressant au shakedown. Ce sera une spéciale du rallye donc je suis ici pour acquérir de l’expérience et réduire l’écart avec les meilleurs. Ils vont pousser comme des fous donc c’est intéressant de voir l’écart. C’est une épreuve sur asphalte et nous savons que la Fiesta est forte sur l’asphalte et j’espère faire un bon résultat sur cette épreuve.”
Pour retrouver ses sensations au volant de cette voiture sur asphalte, le français n’a donc pas hésité à enchaîner les passages, jusqu’à six au total, ce roulage lui permettant aussi de perfectionner sa nouvelle entente avec Alexandre Coria.
“C’est pourquoi nous avons fait beaucoup de run sur le shakedown. L’équipe a une bonne connaissance de la voiture sur asphalte et mon set-up n’est pas si éloigné de celui de 2018. Ce n’est pas si mal. La relation avec mon nouveau copilote s’améliore et va de mieux en mieux. Nous devons travailler ensemble et que cela devienne comme une habitude. Clairement, le rallye sera plus facile pour lui ici qu’en Finlande. Dès le shakedown, c’était bien et après nous devons travailler ensemble à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Mais je suis confiant.”
Réglage 2018 ceux de seb du coup.bon rallye à vous les jeunes !
Bonne chance à lui, espérons pas d’erreur, car si il veut s’étalonner il faudra aller plus fort qu’en Finlande et il aura moins de marge…
Sans test avant c’est vraiment très difficile pour lui : comme ça ils découvrent tout au cours du rallye.