A.Fourmaux : “Je pense avoir appris de mes erreurs”



Sans compétition depuis le mois d’août et le rallye d’Ypres, Adrien Fourmaux est de retour au volant de sa Ford Puma Rally1 pour ce rallye de Catalogne.

Ce mercredi soir, le Français nous a confié ses impressions à la veille du shakedown.

Comment te sens-tu avant le lancement de cette épreuve ?

“Je me sens bien. J’aime vraiment bien les nouvelles spéciales du vendredi. Vraiment sympa avec du technique. Honnêtement, le rallye est vraiment plaisant, comme tout le monde peut le dire. Il me plaît beaucoup.

J’aime bien quand il y a de la nouveauté, c’est bien et cela permet que tout le monde soit un peu au même niveau. Il faut vraiment écouter tes notes au maximum. La spéciale inversée est compliquée avec cette descente après le village. Les pneus vont être bien chauds. Dans la descente, il va falloir être assez fin car c’est technique.”

Que penses-tu de l’usure pneumatique ?

“On a plus de chevaux que l’an passé et nous sommes plus lourds donc c’est assez naturel de craindre l’usure des pneus. L’an passé, j’étais rentré sur la toile plus d’une fois donc il va falloir réussir à les gérer. Pour faire un choix de une seule ou de deux roues de secours, je vais notamment me caler sur le shakedown.”

La météo fait beaucoup parler ce soir. Quelle est la situation ?

“À la base, on attendait de la pluie pour aujourd’hui et elle n’est pas venue. Ensuite, c’était plutôt prévu pour demain matin mais finalement c’est plus pour vendredi maintenant. Ce sera normalement un peu plus facile sur le sec.”

Comment abordes-tu cette épreuve ?

“Je l’aborde différemment dans le sens où je pense avoir appris de mes erreurs. Je sais que le rythme est là et je sais qu’il manque la fiabilité sur tout un rallye. J’ai fait pas mal de préparation mentale et physique pendant cette pause forcée. J’ai travaillé sur différents rythmes pendant la journée d’essais. C’était intéressant et je n’avais jamais fait ça. C’est dommage car il aurait été bien de l’avoir fait plutôt.”

Qu’as-tu pensé de ta journée d’essais ?

“C’était l’une de mes meilleures depuis plus d’un an. J’ai roulé en troisième position alors qu’habituellement je roule en premier. J’ai pu faire quelques kilomètres en plus comme ça et c’était intéressant. Quand tu roules en premier, tu as beaucoup plus de boulot. Quand les ingénieurs ont une direction à prendre, c’est plus facile et il y a moins de réglages à tester, tu peux te concentrer davantage sur la performance.”

Que serait un rallye réussi pour toi ?

“Raisonnablement un top 5 par rapport à la situation actuelle. Je serai plus que content avec un tel résultat. Je veux faire un rallye bien construit en attaquant si je me sens bien et en gérant si c’est un peu moins bien.”

Quels sont tes souvenirs de l’an passé ?

“Il y avait beaucoup de points positifs l’an passé mais j’ai malheureusement été trop proche d’un rail et on a cassé un cardan. Sinon, c’était un beau rallye. Les spéciales où j’étais bien l’an passé sont encore là donc on va voir si je parviens à faire des performances comparables.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
luc
luc
1 année il y a

le blabla et le coté commercial ne peut pas remplacer la feuille de temps a l arrivée des speciales !!!!

Dgé de Nissa
Dgé de Nissa
1 année il y a

Sic !!

erreurs.jpg