Alors qu’il dispute un nouveau rallye dans le championnat de Grande-Bretagne ce week-end, Adrien Fourmaux est revenu sur sa performance en Grèce, tout se projetant sur un possible retour en Rally1 pour la saison prochaine.
Auteur de quelques temps très intéressants à l’Acropole, la Français n’a pas pu concrétiser par un joli résultat à cause de deux crevaisons survenues le samedi. Alors que la fin de saison approche, le pilote M-Sport avoue se sentir prêt pour rouler de nouveau dans la catégorie reine après cette année dans la classe inférieure.
“Je pense que je peux être satisfait de ce que j’ai fait en Grèce. Bien sûr, c’était difficile avec les pneumatiques, mais c’est parfois un peu une loterie avec les pierres sur de tels rallyes. J’ai participé à beaucoup d’épreuves cette année, nous avons gagné cinq rallyes et nous avons vraiment beaucoup appris et emmagasiné de nombreuses expériences positives.
La confiance est là de mon côté et je suis heureux que nous ayons pu nous battre et montrer notre vitesse sur toutes les surfaces en WRC2. Honnêtement, je me sens plus prêt à rouler dans la catégorie reine que l’an dernier pour mes débuts en Rally1. Je suis plus prêt que jamais.” a commenté le Français au site officiel du championnat du monde.
Le problème, n’est pas tant dans le niveau et/ou le potentiel des éventuels espoirs, que dans le nombre de volants en Rally1 disponibles.
Tout le monde le sait, même ceux qui disent qu’ils se sentent prêts : sans une ou deux usines en plus, on est en face d’un entonnoir qui fait qu’ils n’auront pas de possibilités réelles.
Le jeune prometteur aujourd’hui doit être plus fort qu’un Lappi au pied levé, facile, non?
Une deuxième possibilité en Rally 1 serait en effet très intéressante car le niveau est vraiment là avec une grosse motivation pour rouler à nouveau dans cette catégorie.