A.Fourmaux : “Ma première fois sur neige avec une WRC”



Après un début de saison très compliqué sur les spéciales du Monte-Carlo, Adrien Fourmaux a bien l’intention de se refaire en Suède, une épreuve où la pression sera sans doute moins importante.

Peu expérimenté sur la neige et la glace, le Français va même être le seul pilote à découvrir cette surface dans la catégorie reine. Pour le pilote M-Sport, l’important sera évidemment de progresser au fil des spéciales et réduire l’écart face aux meilleurs !

“Je suis vraiment content de revenir en Suède après deux années d’absence, et il semble que nous aurons de belles conditions de route pour ce rallye légendaire. L’atmosphère est si spéciale, c’est le seul événement avec 100% de neige, donc c’est toujours quelque chose que j’attends avec impatience car j’aime conduire sur la neige.

Bien sûr, je veux un bon résultat, mais avant tout je veux en profiter et acquérir de l’expérience sur cette surface. Ce sera la première fois pour moi sur la neige avec une voiture WRC, donc ce sera un grand pas en avant, mais j’ai vraiment hâte d’y être.”

L’an passé, pour sa troisième participation à une épreuve WRC sur neige et glace, Adrien Fourmaux jouait le top 5 face aux nordiques en RC2 avant d’effectuer une faute.

Palmarès récent en “Suède”

  • 2021 (Arctic Rally) :  48e (Ford Fiesta Rally2)
  • 2020 : 18e (Ford Fiesta Rally2)
  • 2019 : 45e (Ford Fiesta RC2)




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Durand Nicolas
Durand Nicolas
2 années il y a

Planquez les rênes !!

bretonniere
bretonniere
2 années il y a

Qu’il finisse déjà ça sera déjà pas mal