Après un trio d’épreuves sur terre qui aurait dû lui être favorable, Adrien Fourmaux arrive sur un terrain de spécialistes, l’Estonie demandant des qualités différentes d’un rallye terre traditionnel.
Et contrairement à l’ensemble de ses rivaux en Rally1, le Français roulera pour la première sur cette épreuve avec une voiture de la catégorie reine. L’an passé, au volant d’une Ford Fiesta Rally2 rarement performante sur ce profil de rallye, il avait décroché une 4e place encourageante en WRC2 à moins d’une minute du vainqueur Andreas Mikkelsen.
“L’Estonie sera complètement différente des rallyes précédents, ce sera un rallye très rapide. Ce sera ma première fois avec une voiture de la catégorie reine, mais ce sera ma quatrième participation au total, donc j’ai une bonne connaissance de la plupart des spéciales.
Ce sera agréable de rouler sur ces routes rapides avec tous les gros sauts, c’est toujours une bonne expérience et une bonne sensation, donc nous pouvons nous attendre à cela avec impatience. Nous avons eu une bonne journée d’essais avant le rallye, et nous en profiterons pour faire de notre mieux afin d’obtenir un bon résultat pour l’équipe.”
Fourmaux versus Huttunen :
Je mise sur Huttunen.. et vous ??