A.Fourmaux : “Vraiment très positif pour nous”



Sans une pénalité survenue en cours d’après-midi, cette journée aurait été excellente pour Adrien Fourmaux, 5e du classement provisoire au terme de cette 2e étape à Ypres.

à Ypres.

De retour au parc d’assistance ce soir, le Français a pu expliquer les raisons de cette pénalité, tout en se projetant sur l’ultime journée avec une bagarre possible face à Oliver Solberg pour la 4e place finale.

“Nous nous sommes arrêtés à environ 3/4 km du départ de la spéciale pour changer les pneus et faire d’autres choses comme d’habitude. Après ça, il y avait une grosse file de voitures et nous étions trop courts en temps. Nous avons dépassé certaines voitures, il n’y avait pas de lignes blanches continues, et au rond-point, il y avait la police. Ils nous ont arrêtés et on a commencé à discuter. On savait que l’on serait en retard et malheureusement, on a pris 20s de pénalité en pointant 2 minutes en retard.

Hormis ça, je suis vraiment content de ma journée. Après être retombé au 8e rang avec la pluie, nous sommes maintenant 5e ou 4e avec la pénalité. C’est très positif pour nous. Cela montre encore que tout peut changer rapidement en rallye. Je suis vraiment content du rythme que nous avons, des temps que l’on peut faire et des intermédiaires aussi. C’était vraiment très positif pour nous.

Nous avons une bagarre à mener face à Oliver (Solberg). Le rallye n’est pas terminé. Demain, nous pouvons peut-être avoir le meilleur résultat de ma carrière en étant 4e, donc on va essayer.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bazire
Bazire
2 années il y a

Vraiment dommage d’avoir perdu autant de temps le vendredi avec cette grosse pluie sur son passage et un mauvais choix de pneus l’aprèm et cette pénalité hier, sans ça il serait pas loin de Lappi mais c’est le rallye ….Au moins il aura prouvé sa pointe de vitesse , faut espérer que ce rallye lui serve de déclic pour la suite de la saison et nous rassurer sur son talent …
Bonne chance Adrien …

Dernière modification le 2 années il y a par Bazire
caton
caton
2 années il y a

Fourmaux : voilà le bel exemple pour notre belle jeunesse , “des quartiers” …..
Il n’a pas pratiqué le “refus d’obtempérer ” !
Même avec sa voiture bruyante , bariolée et quelques fois sur 2 roues .