Malgré l’annonce de son retrait du championnat du monde des rallyes, Volkswagen est en Suède cette semaine à l’occasion d’une dernière séance de tests avec la Polo R WRC 2017.
Développeur chez Volkswagen depuis l’été 2014, Marcus Gronholm teste donc la Polo R WRC 2017 pour la dernière fois sur les routes enneigées de Suède, mais à quelle fin ?
L’information, qui n’était pas un secret puisqu’elle avait été confirmée en Australie par Sven Smeets lors du dernier rallye d’Australie, sème néanmoins le doute chez plusieurs observateurs.
En effet, même si la rumeur RedBull a fait son chemin depuis l’annonce du 2 novembre dernier, il est difficile de comprendre pourquoi l’équipe allemande est en train de terminer le développement de la version 2017 de la Polo et tient encore à la présenter à la FIA pour une inspection.
À l’heure actuelle, il n’est pas évident de percevoir les tenants et aboutissants qui dicteront les grandes lignes d’une saison WRC 2017 qui s’annonce déjà historique sur bien des points. Même si certaines informations qui se murmurent pour le moment en toute discrétion pourraient bien réserver quelques surprises de taille.
Ce vendredi, le média britannique Autocar, qui avait révélé en premier le retrait de Volkswagen, annonce que les Polo 2017 vont suivre le protocole d’homologation afin d’être alignées en 2017 dans des teams privés. Cette information relance donc le débat sur bien des points et également autour du règlement des engagements, qui pour rappel, n’a pas encore été validé par la FIA…
Ne vous inquiétez pas pour la C3, il y en aura assez… la N°3 est déja produite
allez, je file !
Ogier s’est vu décerner hier soir le prix de meilleur rallyman de l’année par Autosport basé en Angleterre. Il ne s’est pas rendu sur place en Angleterre, considérant qu’il devait travailler intensément à son avenir et n’avait pas le temps de se rendre là-bas. On dirait précisément que son avenir n’est pas en Angleterre, car sinon, pourquoi ne pas aller faire un petit coucou à Malcolm pour régler les derniers détails ? Cela pourrait être un détail mais croisé à d’autres sources d’infos (son envie de rejoindre un constructeur, d’avoir de la stabilité dans le temps et non pas seulement… Lire la suite »