Très discret pour ses débuts en Hyundai i20N Rally1 au dernier Monte-Carlo, Andreas Mikkelsen va avoir une autre occasion de montrer qu’il a bien le niveau de cette catégorie sur l’asphalte.
Pas vraiment spécialiste de cette surface, le Norvégien a en plus participé à une seule édition du rallye de Croatie lors de la saison 2021, sans avoir vraiment brillé. La tâche du nouveau pilote Hyundai s’annonce donc extrêmement difficile pour son deuxième rendez-vous de l’année.
“Je me sens très positif après un bon début de saison à Monte-Carlo. C’est formidable de revenir sur la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid pour une manche du WRC, surtout après avoir disputé le Rally Regione Piemonte. La Croatie représente un défi unique, mais nous avons de nombreuses années d’expérience en rallye que nous pouvons utiliser pour prendre de bonnes décisions sur place. Avec l’adhérence et la météo qui changent constamment, de bonnes notes sont essentielles pour réussir là-bas. Évidemment, notre position sur la route en début de week-end sera désavantageuse, surtout s’il pleut, en raison de la quantité de boue soulevée. Nous visons à terme un podium, mais si les conditions deviennent difficiles, nous voulons finir parmi les cinq premiers.”
Palmarès d’Andreas Mikkelsen en Croatie
- 2021 : 5e WRC2 (Skoda Fabia Rally2 Evo)