Décevant sur asphalte pour ses débuts en Rally1, Andreas Mikkelsen a conservé la confiance de Hyundai qui a même décidé de l’aligner en Pologne, laissant sur le côté Esapekka Lappi.
En Pologne, le Norvégien a un palmarès bien rempli, et cette expérience a forcément joué dans la balance au moment de faire ce choix pour la troisième voiture. Pilote WRC le plus experiménté sur cette épreuve avec un beau palmarès, le Norvégien gros sur ce rallye et se doit de briller s’il veut garder un baquet forcément très convoité.
“Je suis très heureux d’être de retour avec l’équipe en Pologne après ses récents succès au Portugal et en Sardaigne. Le Rallye de Pologne est une épreuve ultra-rapide avec une surface sablonneuse, vous pouvez donc profiter au maximum des ornières au volant d’une voiture stable et rapide comme la nôtre. Je n’ai pas encore piloté la Hyundai i20 N Rally1 en compétition sur terre, mais avec deux jours de pilotage avant l’événement, j’espère trouver les bons réglages pour le week-end là-bas afin d’être prêt à me battre devant. La position sur la route est également cruciale sur cette épreuve et très dépendante de la météo, elle jouera donc un rôle majeur dans mon week-end. J’espère me battre pour de bonnes positions tout au long du week-end. J’ai réalisé deux podiums et une victoire ici et j’aimerais reproduire encore une fois ces bons résultats.”
Palmarès d’Andreas Mikkelsen en Pologne
- 2021 (ERC) :2e (Skoda Fabia Rally2 Evo)
- 2016 : Victoire (VW Polo R WRC)
- 2015 : 2e (VW Polo R WRC)
- 2014 : 2e (VW Polo R WRC)
- 2009 : Abandon mécanique (Skoda Fabia WRC)
ça fait longtemps qu’il a dépassé son sommet…
il est bien d’avoir en tête de vouloir est prêt à… maintenant il faut faire pour être près de (et d’eux)… alors bon vent…