A.Mikkelsen : “Une grosse bataille”



Après avoir abandonné deux fois de suite à cause de problèmes mécaniques, Andreas Mikkelsen n’avait pas d’autre choix de marquer de très gros points en Estonie pour rester dans la course au titre en WRC2.

Pendant trois jours, le pilote Skoda a bataillé face à Teemu Suninen, toujours à une poignée de secondes du norvégien. En fin d’épreuve, le suspense est monté d’un cran avec un écart de seulement 3s2 entre les deux hommes.

“Ça a été une grosse bataille tout le week-end, Emil Lindholm était dans le coup aussi jusqu’à ce qu’il fasse une erreur. Il n’y avait pas de temps pour se reposer ou respirer pendant les spéciales. Les conditions changeaient tout le temps, vous devez donc faire très attention à chaque détail de la route. Ce n’était pas un week-end facile. En plus de cela, Teemu conduisait super bien, donc nous avions vraiment besoin d’avoir un bon rythme et d’attaquer pour rester devant. J’ai essayé de le contrôler ce matin, mais Teemu est allé vraiment vite sous la pluie et il a gagné beaucoup de temps. Lors de la dernière spéciale, nous avons décidé d’aller à fond car nous avions vraiment besoin du maximum de points. Nous avons réussi et ce fut un grand succès.

Dans la Power Stage, le Norvégien a fait le boulot, prenant de gros risques pour assurer sa victoire, mais aussi marquer le maximum de points en signant le meilleur temps de sa catégorie.

“Pour être honnête, j’étais un peu en colère sur la ligne de départ parce que jusqu’à présent cette année, le leader du WRC2 commence troisième sur la route, pas premier, et maintenant j’étais soudainement premier sur la route. J’avais peur qu’il y ait beaucoup d’aquaplaning. Finalement, c’était une bonne chose que nous soyons les premiers sur la route. À mi-chemin, nous avons eu une pluie torrentielle mais les gars derrière ont eu plus de pluie que nous. Donc je peux imaginer ce que ça a été pour les gens derrière. Mais on a fait le maximum, je n’ai pas laissé un dixième de plus là-dedans. On devait être à fond. Nous savions que Teemu allait attaquer. C’était une victoire vraiment nécessaire. Une dernière spéciale folle, ne me demandez pas de le refaire.”

Repositionné en tête du championnat grâce à cette troisième victoire en 2022, le pilote Skoda peut encore s’aligner sur deux épreuves mais son calendrier n’est pas encore défini.

“Nous avons deux épreuves à venir. Je veux dire, c’est frustrant de regarder les deux derniers résultats, on aurait pu avoir cinq victoires sur cinq et avoir le championnat maintenant. Mais nous devons être irréprochables sur les deux derniers rallyes pour avoir une chance de gagner. Nous n’avons pas encore décidé quels rallyes faire, évidemment nous attendons la nouvelle Škoda, qui a été retardée. Je dois m’asseoir avec l’équipe maintenant et décider quoi faire ensuite parce que nous devions voir les résultats de ce rallye. La nouvelle Skoda ne sera pas en Finlande, mais nous espérons la voir peu de temps après.”




S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Ami ! Quelle scène.

Thom1134
Thom1134
2 années il y a

Vu le palmarès de mikkelsen je comprends pas pourquoi il n’a pas de volant en WRC.
En WRC : 3 victoires, 25 podiums 3 fois troisième au championnat, peu d’abandons.
Un pilote fiable pour le championnat constructeurs, peut être il ne peut pas rivaliser avec l’extra-terrestre KR mais qui le peut actuellement ?
Mikkelsen dans une Toyota ça pourrait bien donner.
Un remake du 3x3ieme avec VW derrière Ogier et Latvala, mais derrière KR et peut-être devant EE.