Pour certainement sa dernière épreuve en Rally1, Andreas Mikkelsen a une belle occasion d’aider son employeur en sécurisant quelques points pour le championnat constructeurs.
Plutôt intéressant à l’Europe Centrale, le Norvégien doit faire encore mieux au Japon s’il veut réellement aider son équipe, surtout si l’un de ses coéquipiers rencontre un problème.
“Le Rallye du Japon est une épreuve que j’ai disputée pour la première fois l’an dernier. C’était très agréable même si les conditions étaient très, très difficiles, mais c’était un grand défi. Les routes sont très sinueuses et très techniques, et à cette époque de l’année, les conditions sont encore plus imprévisibles. C’est assez différent de tous les autres rallyes sur asphalte auxquels nous participons, le seul rallye qui pourrait être un peu similaire est celui de Corse en termes de technicité – mais il contraste fortement avec le Rallye d’Europe centrale. Mon objectif pour le week-end est de nous aider à décrocher le titre des constructeurs. L’aspect le plus important de cette épreuve sera évidemment la lutte avec Toyota, donc je suis sûr que ce sera difficile de les affronter sur leur terrain – ils n’ont rien à perdre. Ce sera une très grosse bataille, mais je pense que nous sommes tous prêts.”
Une très grosse bataille pour rester sur la route