A.Toyoda : “Formidable pour Scott”



Comme à son habitude, le représentant en chef de Toyota, Akio Toyoda, a donné son point de vue sur le dernier rallye de Croatie.

Dans sa déclaration officielle, le dirigeant japonais a logiquement mentionné la perte de Craig Breen, avant de mettre particulièrement en avant les performances du duo Evans/Martin.

“Juste avant le rallye de Croatie, nous avons perdu un pilote qui était notre grand rival et aussi un de nos précieux amis. Je présente mes plus sincères condoléances à Craig Breen, à sa famille et à l’équipe de Hyundai Motorsport.

Je pense que tous ses camarades pilotes et copilotes se sont bagarrés en pensant à lui ce week-end. Ce week-end-là, c’était formidable que Scott, qui était le copilote de Craig, soit monté sur le podium. Scott, félicitations.

Je remercie Elfyn d’avoir permis à Craig de voir le sourire de Scott. Et c’était aussi la première victoire d’Elfyn depuis longtemps. Félicitations, Elfyn ! Je pense qu’il a enfin trouvé le dernier élément qu’il cherchait. J’étais vraiment heureux de voir son sourire. J’ai entendu dire que Craig parlait souvent de l’importance de bien conduire, et je crois qu’Elfyn a montré ce grand sourire parce qu’il aimait vraiment conduire ce week-end.

Pour ceux d’entre nous qui aiment le rallye et qui essaient toujours d’apprécier le pilotage, son accident a été un énorme choc et un incident tragique. Nous devons trouver et mettre en œuvre toutes les mesures possibles pour qu’un accident aussi triste ne se reproduise plus à l’avenir.

Les sons, les odeurs et la puissance des voitures qui roulent, les émotions des pilotes et des copilotes. Je sens que le rallye est un sport qui émeut les gens. Nous espérons continuer à susciter un tel enthousiasme dans le domaine du sport automobile et, pour cela, nous continuerons à fabriquer des voitures toujours meilleures.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robin
Robin
1 année il y a

Ça c’est un discours qu’on aimerait qu’il soit entendu au plus haut niveau de la FIA !
Si même le boss de Toyota veut du son et des odeurs, que demander de plus ?

Chris
1 année il y a

Il sait toujours utiliser les bons mots le boss de Toyota