A.Toyoda : “Leur victoire en PS était incroyable”



Après la Suède en février, le Toyota Gazoo Racing vient de remporter son deuxième succès de la saison en Croatie, une victoire évidemment très appréciée par le grand patron, Akio Toyota.

Comme à son habitude, le directeur Japonais a fait la revue de ses troupes, n’oubliant pas de saluer le travail de toute son équipe, chaque élément étant essentiel dans la construction des victoires.

“Kalle, Jonne, félicitations ! L’année dernière, en Croatie, l’équipage avait abandonné dès l’ES1, et je suis très heureux de voir qu’ils se sont vengés cette année. Leur victoire lors de la Power Stage était incroyable ! Les chants des spectateurs après la spéciale était également impressionnant. Cela n’a pas dû être un rallye facile avec une météo instable. Kalle a pris quelques risques dès le début malgré ce qui s’est passé l’année dernière, et il était imperturbable, même après avoir eu des problèmes avec les pneus. Il est resté calme même s’il s’est fait rattraper, et il a même de nouveau distancé les autres ensuite. C’est encore le début de la saison 2022. J’espère qu’il continuera à nous montrer sa conduite fiable sur des routes très variées.

Depuis deux mois, l’équipe effectue divers tests et développements depuis le rallye de Suède. Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe parce que les belles performances de Kalle sont permises grâce aux efforts cumulatifs de l’équipe. Désormais, il y aura des épreuves toutes les semaines et je crois que le gros travail qu’ils ont accompli donnera des résultats encore meilleurs.

Je ne peux oublier de mentionner le travail incroyables des équipes météorologiques, des ouvreurs et des prévisionnistes météorologiques. Ils se sont réveillés à 4 heures du matin chaque matin, sont allés sur les spéciales, et ont noté les changements des conditions. J’ai entendu dire qu’il s’agissait d’une suite de décisions assez difficiles à prendre en raison du temps instable de ce week-end. Cela nous rappelle que le WRC est vraiment un défi pour toute l’équipe.

Elfyn/Scott ont perdu du temps en raison de pneus endommagés au début, mais ils ont montré leur force en terminant le rallye. Le début d’année a été difficile pour eux, mais je suis sûr qu’ils s’en sortiront bien lors des prochains événements.

Un message pour Esapekka serait «Ne vous précipitez pas et restez cool !». Je sais qu’il est un pilote rapide depuis déjà cinq ans, et la GR YARIS Rally1, qui a été développé sur les routes finlandaises, doit vous convenir. Donc s’il reste calme, le résultat devrait arriver.

Takamoto acquiert plus d’expérience sur asphalte. Je suis sûr que ce sera très utile pour le Rallye du Japon sur asphalte en novembre, et je suis impatient.

Le championnat entre maintenant dans la mi-saison. Les membres de l’équipe n’ont pas besoin de trop se soucier du nombre de victoires ou de titres. Je veux juste qu’ils continuent à faire des voitures toujours meilleures.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thib
Thib
2 années il y a

Toujours agréable de lire les communiqués de M.Toyoda.
Il a une certaine idée du management qui tranche avec ce qu’on connait un peu tous de nos jours.