Au terme d’un weekend mexicain où son équipe a souffert sur le plan de la fiabilité, Andrea Adamo a tiré un bilan du niveau de performance affiché.
Avec 15 meilleurs temps accumulés au Mexique (8 pour Neuville, 6 pour Tanak et 1 pour Sordo) sur 20 possibles, la I20 Coupe WRC a globalement montré un niveau de compétitivité élevé sur terre. Malgré ce motif de satisfaction, la frustration a prédominé dans le clan coréen suite à une fiabilité clairement mise à mal tout au long du weekend.
“Nous ne pouvons pas nier que ce fut un rallye difficile et compliqué sur de nombreux points de vue différents. Nous aurions dû terminer dans de meilleures positions et nous n’avons pas été en mesure de gérer ce que je permets de décrire comme une amélioration des performances de la voiture,” a précisé le directeur de Hyundai Motorsport. “Que ce soit suffisant, je ne sais pas. Nous devons analyser en profondeur nos erreurs pour nous assurer de les éviter à l’avenir et maximiser notre retour sur les prochaines manches à venir.”
Sordo pénalisé d’entrée (radiateur), Neuville pas épargné (problèmes électriques), et Tanak fautif, le bilan chiffré n’a finalement pas été si catastrophique malgré l’avantage de 21 points déjà pris par sa rivale Toyota au championnat.
“Sans l’accident de vendredi, je suis sûr qu’Ott aurait été impliqué dans une bataille beaucoup plus serrée pour la victoire; il a quand même pu prendre la deuxième place, ce qui est un résultat précieux pour notre équipe. Thierry a lui aussi passé un week-end incroyable et n’a malheureusement pas réussi à ramener un résultat représentatif à cause de notre erreur qu’il ne méritait pas.”
Analyse assez lucide d’Adamo qui met pas mal de pression sur ses Ingénieurs,la voiture reste performante mais côté fiabilité Hyundai est loin du compte, ce qui est perdue ne se rattrape pas et ça il l’a bien compris Adamo .
Mon capitaine disait : une mission bien commandée est une mission à moitié terminée.