Adamo : “Le Monte-Carlo a toujours été particulier”



Boss de l’équipe Hyundai Motorsport depuis plus d’un an, Andrea Adamo a vécu l’une de ses émotions les plus fortes en WRC.

Sautant de joie à l’arrivée victorieuse de Thierry Neuville, le directeur italien a semblé encore plus heureux qu’à l’accoutumée. Passionné par cette épreuve depuis gamin, Andrea a confirmé son attachement particulier au Monte-Carlo.

“C’est spécial pour moi. Je suis né proche d’ici. Le Monte-Carlo a toujours été particulier. J’ai grandi avec le rallye tout près de moi. Je me souviens avoir demandé à mes parents de rester éveillés en écoutant le Monte-Carlo en 1986 lorsque Henri Toivonen a gagné. Je suis désolé, mais je suis trop vieux pour me souvenir de ces choses, mais je me souviens avoir écouté Radio Monte-Carlo pour les commentaires en direct après chaque spéciale. Je restais éveillé au milieu de la nuit. Je me souviens quand j’étais enfant des départs du Turini.

Pour moi, ça a une signification particulière de venir ici (en conférence de presse), c’est la racine de ma passion et c’est toujours difficile quand on n’est pas dans cette position. C’était difficile la dernière fois, c’était ma première fois (en tant que directeur de Hyundai Motorsport) et cette fois aussi.”

Ce week-end, Andrea Adamo a encore une fois été impressionné par les performances du duo Neuville/Gilsoul, se montrant dithyrambique.

“Depuis que je dirige l’équipe Hyundai, ce sont Thierry et Nicolas qui ont toujours comblé l’écart que nous avions avec Toyota. En Catalogne, à mon avis, et je ne leur ai jamais dit cela, ils ont augmenté leur confiance. De la Catalogne à ici et pendant les tests, il y a eu une amélioration continue. Je dirais que ce week-end peut-être, ils ont été encore plus calmes que moi. Ils m’ont aidé à me calmer. Le monde était un peu sans-dessus dessous ce week-end pour moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

J’avais gardé Adamo pour la fin, car il me plait beaucoup, ben là il est moyen pour le coup 😀 Mais bon en direct il a été royal, il a commencé par laisser glisser une larme, il a essayé et puis il a pensé “mais qu’est-ce qu’on s’en tape de l’interview!!!” et il a planté le mec pour aller continuer à exulter : émotion! En tant qu’italien, je m’attendais à ce qu’il explique que le MC c’est LE rallye le plus important, il l’a fait… merci. Sur ce rallye en particulier, je ne suis pas convaincu qu’il y ait eu… Lire la suite »

pekadi
pekadi
4 années il y a

Interview à adresser à tous nos spécialistes du clavier persuadés qu’Adamo a engagé Tanak parce que Neuville n’aurait pas été à la hauteur …
Tanak va se refaire, et gagnera des rallyes, mais TN ne lui cédera en rien, je pense