Deuxième au classement général à 7’46 de Carlos Sainz, Nasser Al-Attiyah a profité de l’arrivée de la sixième étape pour tirer un premier bilan après une semaine de course.
Rarement abattu et toujours généreux dans l’effort, le Qatari a encore tout donné ce vendredi pour réduire l’écart au classement général. Arrivé finalement avec 3’22” de retard, le leader du clan Toyota n’a pu que constater sa perte de temps après une nouvelle journée avalée pourtant sans la moindre erreur. Même si il encaisse difficilement la domination du clan Mini, le pilote de 49 ans n’a pas encore baissé les armes.
“Je suis déçu parce que nous avons attaqué au maximum, mais le buggy Mini est trop rapide pour nous. Que pouvons-nous faire ? En tout cas nous devons continuer à faire notre travail.”
Malgré ce constat, le tenant du titre ne s’est pas affolé en évoquant déjà la deuxième semaine dont les difficultés s’annoncent encore plus relevées.
“Nous sommes à mi-course sans avoir eu de problèmes en ayant fait du bon boulot, je suis déjà heureux. Ce sera encore dur la semaine prochaine… et il y aura des dunes.”
Avec encore plus de 2500 kilomètres à parcourir et notamment la traversée de l’Empty Quarter, la course est encore longue pour arriver à Qiddiya.
Mais lui a un avantage certain sur la caillasse avec son 4 roues motrices !……Toujours pareils avec les pilotes …