Modeste onzième du championnat WRC alors que son coéquipier pointe à la deuxième place provisoire, Juho Hänninen affichera encore un déficit d’expérience très important au Tour de Corse.
Sa dernière et unique participation au rallye de France remonte en effet à 2008, Juho évoluant alors au volant d’une Mitsubishi Lancer Evo IX. Près de dix ans plus tard, le finlandais sera le pilote du WRC le moins attendu au départ, son objectif principal étant de rejoindre l’arrivée dans les points.
“Je me sens mieux maintenant et je suis impatient d’être en Corse, c’est super de revenir sur l’asphalte. J’ai disputé ce rallye une seule fois dans ma carrière et c’était il y a longtemps, cependant j’ai fait les reconnaissances l’année dernière. Aussi, j’ai pu bénéficier de nombreux conseils de Jari-Matti sur les réglages de la voiture et cela marche très bien. Pour moi, la voiture est actuellement très similaire à ce que nous avions au Monte-Carlo, mais c’est une bonne chose car j’ai vraiment un très bon feeling.
La principale différence en Corse se situe au niveau des pneus, donc nous avons appris à les utiliser au mieux, spécialement dans les longues spéciales. Le Mexique a démontré que si vous ne lâchez rien, vous pouvez décrocher un bon résultat même si les circonstances sont contre vous, c’est aussi un peu la philosophie de Toyota cette année ; nous allons essayer de rendre la voiture de plus en plus performante.”
Le déficit de connaissance des manches va être un boulet pour Hänninen. Surtout en devant supporter la concurrence d’un équipier qui lui les connait toutes par coeur.
Nouvelle voiture, nouvelle réglementation, sa fait longtemps qu’il n’a pas rouler = mauvaise place au championat : /